Démontrez lui davantage votre affection

Démontrez lui davantage votre affection

0
PARTAGER

Dans certaines cultures, la femme est considérée uniquement comme une aide pour son mari. Dans ce cas, son rôle dans le couple consiste uniquement à faire le ménage, la lessive, la cuisine, à s’occuper des enfants et être aux petits soins de son mari.

Mais cette journée étant dédiée à la femme, monsieur, prenez la place de votre moitié, pour ne serait-ce que 24 heures. Ainsi vous lui donnez l’occasion de prendre un peu de « repos ».

Et si vous concoctez les repas?

Eh, oui! Cela ferait plaisir à votre femme que vous lui faites la cuisine en ce jour. Pas parce que vous deveniez son cuisinier, mais tout simplement parce que vous lui aurez fait son plat préféré.

Prenez soin des enfants

Comme on le dit  » à tout seigneur, tout honneur ». C’est sa journée. Donnez lui l’occasion pour une fois de passer du bon temps avec ses copines. Prenez soins des bambins que votre épouse laisse à la maison pour s’éclater. Qui dit soin voudrait dire que vous devez les déposer à l’école, leur préparer le déjeuner, veiller sur eux pour ne pas qu’ils commettent des gaffes.

Pour la vaisselle…

Les hommes, lorsque vous voulez être gentils, vous l’êtes sans retenue. Ce n’est qu’une petite affaire pour vous. La plonge est votre activité favorite. Madame ne serait que ravie de vous voir l’aider.

Prendre soin de la maison, vous en êtes un expert!

Les taches ménagères n’ont aucun secret pour vous. C’est d’ailleurs avec beaucoup d’entrain que vous les exécuter. Le balayage, l’essuyage, en gros la propreté de votre maison, vous en faites votre affaire.

Cette situation gênera, en clair, votre épouse. Mais sachez lui demander de se mettre au repos, juste pour cette journée. Votre couple ne sera que consolidé par cette marque de tendresse que vous lui témoignerez.

 

Yolande Jakin

 

 

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE