Critiquer oui! mais sans vexer son partenaire ?

Critiquer oui! mais sans vexer son partenaire ?

0
PARTAGER

Parfois on a vraiment besoin de dire ce que l’on a sur le cœur, l’expression est très significative. Il faut dire les choses, ce qui est dit va pouvoir être évacué et ainsi on n’aura pas de rancœur envers son partenaire.

Critiquer, c’est aussi faire du mal à la relation. Comment faire? Il faut oser l’humour, c’est une bonne manière de dire les choses et de critiquer sans vraiment critiquer surtout si vous avez la chance d’être avec quelqu’un qui sait dire ce qui ne va pas.

J’ai tendance à penser qu’il est mieux d’avoir quelqu’un qui va vider son sac de temps en temps parce qu’au moins on est sûr qu’il ne va pas nous quitter quand la coupe sera trop pleine. Mais on a quand même le droit de dire que ça nous blesse afin qu’il le dise éventuellement de manière moins brutale.

Il peut être intéressant dans un couple de se programmer de temps en temps un moment durant lequel on pourra dire tout ce qui nous pèse. Ainsi on va pouvoir communiquer dans une réciprocité sur ce qui nous a blessé, dérangé, énervé…

On peut aussi se servir de l’humour en singeant notre partenaire dans ce qu’il a de plus agaçant pour nous. Cela peut devenir un jeu qui vous fait rire à deux…

 

Florence Bayala

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE