Crise dans le couple: comment s`en sortir?

Crise dans le couple: comment s`en sortir?

0
PARTAGER

Presque tous les couples traversent quelques fois des moments de crise qui débouchent souvent sur une séparation temporaire ou définitive car c'est bien plus grave qu'une simple dispute. Il faut éviter le pire pour cela des solutions existent pour sauver votre couple.

Pour sortir d'une crise dans un couple, chacun doit changer de comportement. L'amour se nourrit, se cultive, il faut l'entretenir. Commencez donc par changer d'attitude. C'est pour le meilleur et pour le pire, y a des moments de bonheur et des moments où rien ne vas mais. Il faut échanger mais savoir bien échanger car la une bonne communication est très importante dans le couple. Mal communiquer est l'une des causes majeures des problèmes de couples voir le divorce. Améliorez votre manière de communiquer.

Dites vous que l'autre aussi souffre autant que vous de cette situation. Donc c'est ensemble que vous allez traverser cette période. Soyez ouvert, patient, faites preuve de confiance, d'indulgence. Mettez de côté votre rancune et votre fierté. C'est pas facile mais faites l'effort. Limitez les disputes car lorsque le couple traverse un crise, il y a trop de disputes à cause de la tension, du stress... Au lieu de tout le temps vous disputer, multiplier les moments de détentes pour essayer de faire baisser la tension, pour vous détendre.

Pratiquez une activité ensemble, souvenez vous des bons moments passés ou sortez vous promener. Réfléchissez et discutez, seul ou avec votre conjoint. Exprimez ce que vous ressentez, ce que vous vivez et ce que vous voulez mais toujours dans le respect, la sincérité et soyez à l'écoute de l'autre. C'est très important.

 

Mam Dieng


Femme Afrique

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE