Couple : une astuce incroyable pour mieux gérer les conflits

Couple : une astuce incroyable pour mieux gérer les conflits

0
PARTAGER

Dans la vie de tous les jours, on entend souvent dire qu’une relation se construit à deux. Cette pensée est tellement répandue qu’elle semble être aujourd’hui une vérité admise par tous. Dans la relation de couple, le sous-entendu derrière ce prétendu dogme est que chacun doit y mettre du sien, faire des efforts pour réussir à faire durer son couple.

A première vue, cela parait plein de bon sens, n’est-ce pas ? Et pourtant, c’est le meilleur moyen de rater sa vie de couple. La grande majorité des couples heureux choisit de prendre non pas 50% mais bel et bien 100% de la responsabilité de TOUT ce qui se passe dans le couple. Et dans cet article, nous allons voir pourquoi les couples heureux choisissent de fonctionner ainsi lorsque surgissent des conflits dans la relation.

1. Inspirez votre partenaire

En cas de conflits dans le couple, beaucoup de personnes se disent « c’est toujours moi qui fait l’effort de revenir vers lui (ou elle), j’en ai marre ! Cette fois, c’est à son tour de faire des efforts. » Du coup, ils attendent que leur conjoint se bouge les fesses pour revenir vers eux afin de se réconcilier. Pour les plus chanceux, l’attente dure quelques minutes. Pour les plus malchanceux, ce moment dure plusieurs heures voire dans certains cas n’arrive jamais ! Ce dernier cas peut se retrouver chez les personnes dont l’ego est fortement blessé suite aux conflits ou encore chez les personnes qui ressentent une forme de pression à revenir vers leur partenaire. Ils sont alors dans l’incapacité de faire le premier pas. C’est pour cela que les couples heureux n’attendent pas que l’autre membre du couple revienne après une dispute. Le partenaire qui se sent capable de revenir vers l’autre le fait le plus tôt possible. Sachez qu’en agissant de la sorte, votre conjoint a de grandes chances de vouloir faire de même. Car vous lui aurez montré la voie à suivre pour retrouver rapidement une harmonie au sein du couple. Nous avons tous besoin de modèles. Soyez-en un pour votre partenaire

2. Prendre la pleine responsabilité facilite la vie

Avez-vous déjà remarqué ce qui se passe en vous après vous être disputé avec votre moitié et que lesréconciliations tardent à venir ? Il y a un dialogue intérieur négatif qui prend de plus en plus de place à l’intérieur de vous. Il en découle ensuite une colère qui grandit dans tout votre être. Parfois vous êtes tenté d’attendre que votre partenaire fasse le premier pas vers vous car vous savez qu’il a tort et qu’il devrait venir s’excuser. Mais tant qu’il ne vient pas, vous ressentez cet inconfort. Ce dernier est dû au fait que vous ne maitrisez plus votre vie. Vous attendez passivement que votre partenaire revienne vers vous. A cet instant, vous lui avez donné sans le savoir les clés de votre bonheur. En vérité, pour retrouver du pouvoir sur votre vie, vous devez prendre la pleine responsabilité de ce conflit. Car au fond, que votre partenaire ait tort ou non, on s’en moque. C’est bien vous qui avez choisi de vous mettre en couple avec lui. C’est votre choix. Et la difficulté ou l’incapacité de votre conjoint à revenir vers vous est une conséquence de ce choix. Pour retrouver votre sérénité, vous devez assumer 100% de la responsabilité de ce choix. De la même manière, gardez aussi en tête que si la relation ne répond plus à vos attentes, vous êtes aussi libre d’y mettre fin. Ce qui compte au fond, c’est de vous engager à 100% dans ce que vous décidez de faire. Vous serez ainsi acteur de votre vie et vous vous rendrez vite compte que c’est beaucoup plus confortable à vivre au quotidien.

 

Source : autre presse


Femme Afrique

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE