Conseils pour toujours manger sainement, même à l`extérieur

Conseils pour toujours manger sainement, même à l`extérieur

2
PARTAGER

Manger en respectant son cœur, c’est délicieux et tout simple. Surtout quand c’est vous qui êtes à la manœuvre en cuisine et que c’est vous qui maîtrisez les ingrédients et la préparation de votre repas. Mais qu’en est-il lorsque d’autres cuisinent pour vous ? Ces conseils vous permettent de manger en respectant votre cœur, même lorsque vous ne dînez pas chez vous.

Salades hautes en couleur

Les salades constituent un excellent choix de plat principal, mais elles sont aussi exquises en accompagnement. Mais même si vous choisissez une salade d’apparence ‘anodine’ et saine, il y a malgré tout une série de choses auxquelles vous devez faire attention comme les vinaigrettes ou les sauces, ou le pain croustillant déposé sur la table… 
 Vous composez votre salade vous-même ? Veillez à y intégrer suffisamment de légumes colorés. Ajoutez-y de petites portions de protéines maigres comme des lanières de poulet en lieu et place de lard frit. Les dressings aussi peuvent faire la différence, comme une onctueuse sauce Caesar, par exemple. Optez plutôt pour des huiles naturelles, végétales, comme l’huile de colza première pression ou une autre huile que vous aimez et que vous combinez avec un trait de vinaigre balsamique ou de jus de citron.

De délicieux poissons

Quand vous allez manger dehors, profitez de l’occasion pour choisir un plat que vous préparez rarement chez vous. Soyez sûr(e) d’aller luncher ou dîner chez un chef qui s’y connaît en poisson ou en fruits de mer. Quelqu’un qui travaille avec des produits frais du jour et qui les prépare à la perfection. Le poisson est absolument succulent en soi, mais des poissons gras comme le saumon et le maquereau sont également d’excellentes sources d’Oméga 3 ou ‘acides gras du poisson’. Les acides gras Oméga 3 contribuent au maintien d’un taux de cholestérol normal dans le sang ; ils ont en cela un effet positif sur le cœur et les vaisseaux sanguins ! On constate un effet positif dès la prise quotidienne de 2 g d’Oméga 3.

C’est complet !

Lorsque vous allez au restaurant, essayez également de choisir des céréales complètes. Le petit panier à pain vous fait de l’œil ? Appelez le serveur et demandez-lui d’ôter celui-ci de la table.

Cap sur les grillades

Les grillades sont la solution idéale pour limiter l’absorption de graisses tout en gagnant en saveur. Rôtir, cuire à la vapeur ou au wok sont aussi d’autres bonnes options et des alternatives aux fritures.

1 dessert, 2 cuillères

Qui n’aime pas manger sucré ? Et, disons-le, vous avez le droit de craquer de temps en temps. Malheureusement, les portions que l’on sert dans les restaurants sont souvent exagérées pour une personne. Bref, si vous décidez de craquer pour un dessert, trouvez un ou deux convives et partagez votre dessert ! Plus on est de fous, plus on rit !

 

Source: reduisonslecholesterol.be


Afrique femme

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. merci beaucoup pour vos conseils! je souhaiterais avoir des conseils perdre considérablement du poids par un bon régime alimentaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE