Comment s`y prendre pour se faire pardonner par son homme?

Comment s`y prendre pour se faire pardonner par son homme?

0
PARTAGER

Dans une relation amoureuse, on fait parfois des erreurs. De nature très différentes, elles peuvent blesser l’être qui nous est le plus cher.

Mais dans ce cas, comment s’y prendre pour se faire pardonner ? Voilà 8 conseils qui vous aideront à vous réconcilier avec votre homme.

Donnez lui une explication claire afin qu’il tente de comprendre votre geste

Parfois une erreur peut partir d’un bon sentiment. Exposez vos arguments, essayez de faire comprendre votre attitude sans vous justifier. Il faut que votre homme puisse se mettre à votre place pour essayer de comprendre un minimum vos agissements. Cela pourra l’aider à voir plus clair et à voir que vous n’avez pas fait cela dans le but de lui nuire.

Mettez de côté votre orgueil

Ce n’est pas toujours évident mais vous devez mettre votre fierté de coté car elle ne vous apportera rien de bon. N’entrez pas dans un affrontement avec votre chéri, cela n’amènera rien de bon.

Rappelez vous qu’un couple c’est une équipe et pas des adversaires.

Présentez-lui vos excuses calmement et sincèrement

Bien entendu, il est indispensable de vous excuser de manière honnête. Il ne s’agit pas de s’excuser pour s’excuser mais de le convaincre que vous regrettez vos actes.

Promettez-lui de ne pas recommencer

Il aimerait sans doute entendre cette parole et vous devez la tenir !

Laissez-lui du temps seul pour respirer et faire le point

Après une violente dispute ou lorsqu’on déçoit vraiment l’autre, notre homme a parfois besoin de se retrouver seul pour réfléchir. Ne lui forcez pas la main, laissez lui le temps qu’il faut. Il dépendra de la gravité de vos actes.

Essayez de vous faire pardonner avec de petites attentions

Il ne s’agit pas ici « d’acheter » son pardon avec des cadeaux mais de lui montrer que vous regretter, que vous ferait tout pour vous faire pardonner, que vous êtes toujours la même et que vous avez à cœur de lui faire plaisir.

Faites en sorte qu’il reprenne confiance en lui ou en vous

Montrez lui que pour vous, votre couple est toujours solide et que vous êtes profondément désolés. Essayez de lui prouver pas à pas qu’il peut vous refaire confiance, soyez franche et transparente avec lui.

Ne forcez pas les choses et soyez patiente

Inutile de rabâcher toujours les mêmes choses et de lui courir après. Il reviendra vers vous s’il le désire et quand il sera prêt. C’est lui qui décide de cela, pas vous.

En espérant que cet article aura pu vous aider à trouver le chemin du pardon

 

 

Florence Bayala

 

 

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE