Comment se réconcilier après une infidélité ?

Comment se réconcilier après une infidélité ?

0
PARTAGER

Après avoir découvert que votre partenaire vous a trompé, vous ne pensez qu’à une chose : partir. Si votre époux est réellement désolé et qu’il est prêt à réparer son erreur, vous devriez essayer de le faire ensemble. Voici quelques conseils pour vous aider à traverser cette situation.

C’est difficile à faire après avoir découvert que votre partenaire vous a trompé. Découvrir que votre époux a été infidèle est vraiment embarrassant, vous vous sentez humiliée, honteux(se). Vous perdez confiance, vous avez des difficultés à prendre la moindre décision. Vous vous demandez si tout votre mariage n’a été que mensonges. Pensez à votre relation et la personne qu’est réellement votre époux. Si vous croyez en lui/elle, si vous pensez que vous pouvez lui faire confiance alors suivez votre instinct. Croyez en vous et en votre capacité de prendre une bonne décision.

Ce ne serait pas très utile de rejeter la faute sur votre époux et de haïr la personne avec qui il vous a trompé. Si vous aviez des problèmes ou s’il y avait des signes précurseurs d’une infidélité, c’est le moment d’en discuter. Si votre mariage vaut la peine d’être sauvé, il faudra que vous analysiez si votre comportement a contribué à ce que votre époux vous trompe. Peut-être cherchait-il/elle quelque chose dont il/elle avait besoin et que vous ne lui apportiez pas. Soyez honnête avec vous-même, regardez derrière vous pour voir où des erreurs ont été commises et comment les corriger.

Battez-vous contre vos sentiments de colère, de peur et de honte. Si vous en avez besoin, n’hésitez pas à consulter un professionnel pour vous aider. Mettez-vous à l’esprit que vous aurez besoin de temps et que ce type de problème ne se résout pas en une nuit.

Si vous pouvez lui pardonner, vous aurez également besoin de savoir qu’il veut aussi faire un effort de son côté, il devra vous montrer qu’il/elle vous aime et qu’il est désolé et que vous pouvez lui faire confiance. Même si lui faire confiance peut être difficile, ne vous dites pas que vous êtes stupide de l’aimer encore.

Faire comme si de rien n’était. Ce n’est pas évident. Cela signifie-t-il que vous n’avez pas le droit de répondre à la douleur que vous ressentez ? Non ! Vous êtes en droit de laisser sortir vos émotions telles que vous les ressentez, mais essayez d’extérioriser cette énergie autrement. Restez polis, agissez de façon normale. Canalisez vos mauvaises pensées vers de bonnes.

Après une infidélité, la vie devient difficile pour un petit moment. La personne qui a été la plus blessée n’a aucune obligation envers l’autre alors c’est encore plus difficile de trouver une raison de rester. Quoi qu’il en soit, peu importe la décision qui vous fait rester : les enfants ou parce que vous pensez que votre époux a commis une erreur une fois et que vous pouvez lui donner une chance, il vous faudra faire ce qu’il faut et prendre sur vous pour essayer de vivre comme avant. Remémorez-vous les raisons pour lesquelles vous restez chaque fois que vous penserez à partir.

Acceptez l’idée que vous serez blessés pour très longtemps. Cela peut prendre des années même pour réaliser que vous avez pris la bonne décision et que votre mariage est complètement réparé.

La personne qui aura subi aura envie de mentionner cette histoire plus souvent que l’autre. Certaines réactions de colère peuvent être compréhensibles mais refusez les abus verbaux, cela n’aidera pas à recoller les morceaux. Après un certain temps, il faudra laisser-aller et cesser de vous en prendre à votre époux qui vous a trompé. Si vous insistez dans la durée, c’est vous qui commettrez une erreur. Essayez ensemble de consulter un spécialiste pour vous aider. Si vous décidez de punir pour toujours celui/celle qui a commis la faute, vous ne résoudrez rien et vous ne ferez qu’empirer les choses.

Vous avez décidé de sécher vos larmes, de pardonner à votre partenaire et de complètement (ou presque) oublié cet « incident ». Vous pouvez vous considérer comme une personne forte qui a réussi à surmonter une infidélité et rétablir un équilibre dans votre couple. Maintenant continuez de vivre heureux comme avant (ou même plus heureux). Alors si vous êtes croyants, n’hésitez pas à faire appel à votre foi. Priez ensemble.

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE