Comment savoir si vous avez des troubles de l`érection

Comment savoir si vous avez des troubles de l`érection

1
PARTAGER

Les troubles de l’érection, connus populairement sous le nom d’impuissance, désignent l’incapacité à réussir à atteindre ou à garder une érection assez longtemps, ce qui entraîne des difficultés lors des relations sexuelles. Ce problème s’aggrave souvent parce que beaucoup d’hommes ont honte de demander de l’aide, ce qui génère une énorme frustration personnelle et des problèmes relationnels. Si vous avez déjà eu des difficultés à atteindre une érection satisfaisante, nous vous donnons quelques clefs : comment savoir si vous avez des troubles de l’érection.

Comment une érection se produit-elle ?



Tout est dû au flux sanguin. Lorsqu’une personne ou une situation excite un homme, le cerveau envoie des impulsions pour que les artères du pénis s’élargissent, permettant un flux de sang plus important vers la zone, ce qui cause l’érection. N’importe quel homme peut souffrir occasionnellement de difficultés pour atteindre ou garder une érection, mais lorsque cela arrive régulièrement, on parle de troubles de l’érection.



Symptômes 


Le principal symptôme des troubles de l’érection est évidemment la difficulté ou impossibilité à avoir une érection ou à la garder avant ou pendant l’acte sexuel. Si cela arrive très rarement, il peut s’agir d’un cas isolé, mais si 25 % des relations sexuelles ou plus sont marquées par cette situation, il est possible que vous souffriez de troubles de l’érection.


Principales causes

Les troubles de l’érection peuvent être dus à une lésion dans la moelle, dans le bassin, dans le pénis, à des maladies comme le diabète, a des problèmes d’hypertension ou à des problèmes cardiovasculaires, à la consommation de substances comme l’alcool, le tabac et la drogue, à certains médicaments dont les effets secondaires entraînent l’incapacité à avoir des érections, à un problème psychologique ou à diverses pathologies qui peuvent affecter le flux de sang vers le pénis.


Que faire ?


La première chose à faire est de laisser les préjugés sociaux de côté et d’aller voir un médecin. Les troubles de l’érection sont un problème qui peut être résolu, mais il est important de déterminer à quoi ils sont dus. Il se peut que ce symptôme soit la manifestation d’un problème de santé dont vous n’êtes pas au courant, comme le diabète ou une pathologie du coeur, c’est pourquoi il est important de consulter un spécialiste sans tarder.


Quelques bons conseils



En plus de suivre les indications de votre médecin spécialiste, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer la qualité de vos érections. La première est d’avoir un régime alimentaire équilibré, avec beaucoup de fruits secs et de poisson, dont le contenu en omégas 3 favorise la circulation sanguine. La deuxième est d’augmenter votre activité physique en pratiquant des sports cardiovasculaires, l’un des meilleurs pour cela est la natation, qui augmente efficacement le flux sanguin.


Supervision médicale

Il est très important, si vous savez que vous avez des troubles de l’érection ou avez des soupçons, d’aller voir un spécialiste et de ne prendre aucun traitement sans la supervision de votre médecin. Nous insistons, avant de prendre tout traitement, il est important de déterminer les causes du problème. Quels que soient les produits que vous puissiez trouver actuellement, le plus sage est de laisser la décision entre les mains de ceux qui sont le plus renseignés sur le sujet. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à comment savoir si vous avez des troubles de l’érection, nous vous recommandons d’entrer dans la catégorie Santé sexuelle.


Conseils

Surpassez la frustration, oubliez les préjugés et allez voir un spécialiste pour traiter vos troubles de l’érection.
 Si vous avez eu des problèmes très occasionnellement pour avoir ou garder une érection, vous ne devez pas vous inquiéter, mais si c’est fréquent, allez voir votre médecin.

 

Source: toutcomment.com

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE