Comment réussir votre vie de couple?

Comment réussir votre vie de couple?

0
PARTAGER

De bien vivre en couple implique de partager une partie importante de sa vie avec une autre personne. La vie de couple doit avant tout être considérée comme un réel partenariat de vie affective, sexuelle,  financière et familiale et non comme une histoire d’amour inconditionnellement aveugle.

- Soyez clair dès le départ

De nombreux échecs sont très souvent liés au fait que   les règles ne sont pas établies clairement dès le départ de la relation. Si celle ci est basée uniquement sur des critères superficiels, il est fort à parier que vous allez vite sombrer dans une relation de rapport de force, de mensonge, de tromperies, de trahison voire de manipulation ce qui n’est heureusement pas tenable à long terme. Réussir sa vie de couple c’est tout d’abord se poser les bonnes questions, en voici donc quelques unes :

- Êtes-vous sincère avec vous même et avec votre partenaire ?

Car si vous êtes uniquement avec cette personne par facilité, par lâcheté, pour l’aspect financier, par peur de vous retrouver seul, ou encore juste pour avoir sous la main un partenaire sexuel, il y a de très fortes chances que le bonheur ne sera pas longtemps voire pas du tout au rendez-vous. Vous sentez-vous vraiment bien en présence de votre partenaire ? Si vous vous sentez contraint, si vous n’êtes pas naturel, si votre  vision des choses est vraiment trop opposées aux siennes, n’essayez pas de forcer le destin. Il est en effet très rare que cela s’améliore avec le temps. Bien au contraire.

- Êtes-vous tolérant ?

Il ne s’agit pas de se laisser marcher sur les pieds bien sûr, mais de savoir accepter certaines divergences de points de vue. Surtout ne tenter en aucun cas d’imposer votre autorité à tout prix ! Il est impératif que vous puissiez discuter calmement de n’importe quel sujet sans que cela ne finisse régulièrement en disputes incessantes. Il est tout aussi impératif que la relation soit construite sur des bases de respect mutuel, d’honnêteté et de sincérité ce qui va obligatoirement apporter l’ harmonie indispensable à la bonne évolution de votre couple dans la durée.

- Êtes-vous trop jaloux ?

Savoir comment réussir sa vie de couple, c’est aussi savoir maîtriser certaines facettes de votre propre personnalité. Si réaliser un travail de fond sur son fort intérieur est toujours très utile et constructif, dans le cas de la jalousie amoureuse excessive cela devient indispensable au risque de tout détruire ! La jalousie anéantit complètement le couple, il n’y a sans doute rien de plus difficile à vivre au sein d’un couple que le harcèlement répétitif et incessant provenant de celle ou celui qui est censé être son meilleur partenaire, son âme sœur. La raison est que ce fléau s’attaque au fondement même du couple : elle détruit la confiance. Quand on sait que la plupart du temps cette attitude n’est aucunement fondée… De plus, bien souvent, le responsable n’est pas celui qui semble créer la situation, elle est au contraire l’œuvre de celui qui doute continuellement. Alors demandez-vous pourquoi vous pensez que votre conjoint va vous tromper, vous mentir, ou vous quitter et vous aurez trouvé la solution…

 

Source: lavie2couple.com


Femme Afrique

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE