Comment retrouver une intimité perdue?

Comment retrouver une intimité perdue?

0
PARTAGER

Lorsqu’il s’agit d’amour, la passion des débuts est belle et intense, presque animale. Mais au fil du temps et des aléas de l’existence, elle se perd forcément un peu. Entre le stress occasionné par le travail ou encore le quotidien en famille, la vie privée en prend pour son grade ! Les années comme les soucis engendrent le manque d’attention à autrui, jusqu’à éteindre en partie le sentiment amoureux. Une situation qui perturbe certes, mais est connue de chaque couple ou presque : n’ayez donc pas d’inquiétude si le désir vient à manquer durant une période donnée. Cependant, l’intimité est aussi l’un des piliers de la relation, soit un trésor à préserver. De la sorte, il est essentiel de ne pas laisser le vide s’installer au sein de votre ménage et d’agir au plus vite.

– Accepter les hauts et bas de la relation :

C’est un fait : la passion des premiers émois ne peut pas être présente indéfiniment. Si certaines personnes l’admettent sans rechigner, c’est beaucoup plus compliqué pour d’autres qui ont tendance à se réfugier dans le passé et la nostalgie. Une erreur, car à trop vivre dans un souvenir, vous en oublierez le présent qui, lui aussi, a beaucoup à vous offrir. Gardez bien en tête que c’est en évoluant qu’un couple devient intéressant ! Alors apprenez à adopter cet amour-affection et à mieux le comprendre. Même dans un contexte moins fusionnel, vous pouvez tout à fait avoir une intimité épanouie. Mais pour cela, il faut prendre la relation telle qu’elle est, avec sa routine, ses qualités, ses défauts et ses phases de stress. L’acceptation de la vie à deux, en somme.

– Le partenaire est un allié, pas un ennemi:

Dans les moments où l’existence engendre angoisse, tristesse ou colère, il est facile de se défouler sur la personne la plus proche de vous : votre compagnon. Cette hargne, malheureusement, pourrait bien avoir des conséquences néfastes sur votre couple, provoquant des disputes et occasionnant une perte, parfois complète, de l’intimité. N’encouragez pas ce comportement, bien au contraire: restez soudés dans les périodes difficiles, faites-vous mutuellement confiance et partagez vos sentiments. Vous vous prouverez ainsi la force de votre relation. L’anxiété peut provoquer la perte du désir, mais pas seulement ! Si vous trouvez un refuge suffisamment puissant au sein de votre couple, vous parviendrez à refaire surface tout en vous sentant plus proche que jamais de votre partenaire.

– La communication, au centre de tout :

Il est parfois compliqué d’oser parler de désirs et de fantasmes et pourtant, ne rien s’avouer du tout est ce qui peut mener votre couple à la crise. Si chacun reste en retrait, il ne faudra pas s’étonner à ce que la passion des premiers temps s’éteigne d’elle-même. Pour éviter cela, quelques efforts s’imposent: en d’autres termes, communiquez avec enthousiasme, vous vous sentirez bien mieux après. Parlez sans tabous, évoquez vos complexes et vos blocages. Exprimez-vous sur ce qui vous pèse, ce qui vous effraie ou ce que vous aimeriez améliorer ; et surtout, écoutez votre partenaire en retour ! Ces dialogues, loin d’être gênants, vous permettront d’y voir plus clair et surtout d’agir en conséquence.

– Des gestes tendres:

Le quotidien a une fâcheuse tendance à émousser la tendresse, ne le laissez pas faire ! Un couple, au-delà de l’aspect purement sexuel, s’exprime aussi par des gestes d’affection totalement gratuits, et juste parce que vous en aurez envie. N’hésitez pas à vous montrer câline, tactile afin de prouver à l’autre qu’il compte et mieux entretenir une vraie proximité avec lui. Un baiser furtif par-ci, une caresse sur la joue par là… Cette attitude, en plus d’être agréable, vous permettra de maintenir tous vos sens en éveil, et plus particulièrement le toucher. Vous pouvez également partager beaucoup en riant et chahutant ensemble: une façon toute simple de lâcher prise et se faire plaisir.

– S’accorder des moments à deux:

S’ils sont tous deux très importants au sein de votre vie, famille et vie sociale font cependant rarement bon ménage avec votre intimité. Pour retrouver cette dernière, il est donc impératif de vous accorder de temps à autre des moments rien que tous les deux, sans enfants ni amis. Au moins une fois par semaine (voire davantage), concoctez-vous des instants privilégiés de couple. Chez vous comme à l’extérieur, retrouvez votre complicité, vos repères ensemble: apprenez à vous redécouvrir, savourez le présent. Et, si vous en avez l’occasion, filez parfois en weekend en amoureux. Cela vous donnera une force incroyable pour repartir ensuite du bon pied dans votre quotidien.

Une intimité perdue peut tout à fait se retrouver, voire même s’améliorer; encore faut-il faire preuve de bonne volonté ! Ne perdez pas espoir mais au contraire, sachez vous montrer reconnaissante pour la belle histoire que vous êtes en train de vivre. Cette prise de conscience pourrait bien, à elle seule, raviver la flamme des premiers temps et vous combler de bonheur.

 

Source : nousdeux.fr

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE