Comment rester une femme désirable aux yeux de son mari?

Comment rester une femme désirable aux yeux de son mari?

0
PARTAGER

Voilà une question fort intéressante, car tant de femmes ne se soucient guère de leur apparence et se laissent aller au fil du temps, persuadées que leurs époux les aiment  » comme ça « , puisque l’amour supporte tout et accepte tout.

 

Lorsque nous rencontrons notre futur époux, nous mettrons tout en œuvre pour le séduire par notre caractère, notre intelligence et notre apparence physique. Il faudra donc entretenir cette séduction par des efforts quotidiens qui lui montreront que nous l’aimons et que nous méritons toujours son attention.

Le piège, c’est la routine qui s’installe et laisse place rapidement à l’indifférence. Quel dommage !

Alors par respect pour notre conjoint nous devons entretenir notre corps et notre esprit, ainsi que notre relation avec lui, afin qu’il retrouve à chaque instant, celle pour qui son cœur a craqué. 

Les choses simples à faire : une hygiène corporelle irréprochable et une séance régulière chez le coiffeur, du soin dans le choix et l’entretien de vêtements simples mais seyants, des sous-vêtements sympas qui ne se voient que dans l’intimité mais entretiennent justement la complicité du couple, une modération dans le grignotage et les plats riches afin de conserver une silhouette correcte, même après la maternité, un peu d’exercice physique (marche, natation, gymnastique) qui évite au corps de s’affaisser avec les années faute de musculation continue.

Mais ce qui est aussi important que l’aspect physique, c’est notre comportement relationnel : il est donc essentiel de communiquer et d’avoir une conversation avec notre époux, de s’intéresser à ce qu’il fait, son travail, ses passions, ses inquiétudes. 

En lui préparant son plat préféré et en entretenant  sa maison avec goût, sans tomber dans l’excès, vous lui montrez votre intérêt pour lui. 

En retour, vous l’informerez de vos propres centres d’intérêts, vos attentes, vos chagrins, sans l’assommer dès son retour du travail, de tous les problèmes pratiques et matériels de la maison, les dernières bêtises des enfants ou les  » j’attends toujours que tu répares ma machine… « . Cela risque de le faire fuir, de l’irriter, ou lui donner l’envie de retarder son retour au foyer. Voici donc quelques pistes pour ne pas devenir quelconque et rester désirable aux yeux de votre époux. 

 

Florence Bayala 

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE