Comment rendre un homme plus attentionné envers vous

Comment rendre un homme plus attentionné envers vous

0
PARTAGER

Vous savez que votre homme vous aime mais vous voulez qu’il vous le montre, qu’il vous le dise, qu’il vous le prouve ? Vous avez tout simplement besoin d’un peu plus d’attention de sa part. Mais malheureusement vous n’êtes pas tombée sur l’homme le plus attentionné qui soit…

Vous allez donc devoir lui faire comprendre que vous avez besoin de ces petites attentions. Cela ne veut pas dire que vous allez devoir le changer, ce serait impossible. Vous allez simplement devoir lui faire prendre conscience de ce qu’il peut faire afin de vous combler totalement :être plus attentionné envers vous.

Tous les hommes sont différents et surtout, toutes les relations de couples sont différentes. Nous ne pouvons pas vous donner une recette miracle à appliquer pour que votre homme devienne du jour au lendemain l’homme le plus attentionné du monde. Nous ne pouvons que vous donnez des conseils, que vous appliquerez en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez. La première chose à faire est donc de comprendre pourquoi votre homme n’est pas attentionné envers vous. Cette étape ne sera pas forcément des plus faciles car elle peut révéler quelques soucis de votre couple, mais vous devez passer par là.

Homme attentionné… ce n’est pas dans sa nature ?

Ne vous passez pas en tête les images d’un film catastrophe, il se peut simplement que votre homme ne soit pas attentionné naturellement. Ce n’est pas par manque d’amour pour vous ou bien parce qu’il y a quelque chose qui cloche dans votre couple mais parce que ce n’est pas dans sa nature. Cela peut être parce que personne n’a jamais été vraiment attentionné envers lui ou bien parce qu’il n’a jamais eu le réflexe d’avoir de petites attentions envers qui que ce soit. Si tel est le cas, ne lui en voulez pas. Vous allez devoir lui faire comprendre que cela est important pour vous et que vous avez besoin de ces petites attentions.

Pour lui faire comprendre ça vous avez deux options : discuter avec lui et être vous-même attentionnée envers lui. Si être attentionné n’est pas dans sa nature, vous ne devez pas attendre que ça lui tombe dessus comme par miracle. Il ne va pas se réveiller un matin en se disant « C’est parti, je vais devenir un homme attentionné ! ». Pour qu’il en arrive là, vous allez devoir lui montrer le chemin. Sans le forcer, vous devez lui montre à quel point être attentionné envers quelqu’un est un merveilleux moyen de montrer ses sentiments, son attachement, sa présence à cette personne.

Et comme souvent dans un couple, une des étapes pour y parvenir est de discuter, de communiquer. Vous ne pourrez pas y échapper. Dans cette situation, s’il y a bien une chose que vous devez retenir c’est que vous ne devez pas lui reprocher son absence d’attention. C’est certain que cela vous énerve que ça ne lui vienne pas naturellement, mais ce n’est pas une raison pour lui reprocher. Il y a certainement des choses que vous ne faites pas alors que ça lui ferait plaisir simplement parce que vous n’y pensez pas. C’est la même chose pour lui.

Vous devez donc aborder les choses en douceur. Evitez les « Tu ne m’offres jamais rien ! », « Tu ne fais jamais de surprise ! » ou « Tu n’as jamais eu de petite attention pour moi ! ». Pour le braquer et anéantir toutes vos chances de réussite, c’est parfait. Mais pour aboutir à vos espérances, vous devez plutôt lui faire des propositions… plus ou moins directes. Dans la vie de tous les jours, en regardant un film ou en parlant d’un livre vous pouvez lui dire que « C’est merveilleux quand un homme a ce genre de petites attentions ». Vous pouvez ensuite enchaînez sur ce qui vous ferait plaisir, à vous. Et n’oubliez pas de préciser pourquoi : vous savez qu’il vous aime mais là ce serait une façon différente de vous le montrer et de vous le dire. En fonction de ses réactions et de vos personnalités, vous pourrez ensuite aller plus en détail et lui dire que vous avez vraiment besoin de ça.

Mais communiquer ne servira à rien si vous-même vous n’avez pas de petites attentions envers lui. C’est bien beau d’attendre des choses de votre homme, mais il faut savoir donner également. Alors sans tomber dans un extrême où tout ne serait qu’attention, ne négligez pas votre homme. Vous aussi apprenez à le surprendre, à être attentionnée envers lui. Cela lui permettra de comprendre à quel point, effectivement, être attentionné peut combler la personne que l’on aime. Ce n’est qu’en alliant communication et attention que vous parviendrez à rendre votre homme plus attentionné. Mais ne vous emballez pas trop vite : cela ne se fera pas du jour au lendemain.

Il a changé durant votre relation ?

Malheureusement, il se peut aussi qu’un homme attentionné le soit de moins en moins au cours d’une relation…. Jusqu’à ne plus l’être du tout. Une telle situation est compliquée à gérer : vous ne comprenez pas pourquoi il y a eu ce changement, vous essayez d’en faire encore plus pour le ramener à ce qu’il était avant mais cela ne marche pas et surtout, vous souffrez de cette évolution qui ne vous convient pas du tout. Si les choses ne sont pas simples à vivre, vous pouvez les inverser. Vous pouvez rendre votre homme attentionné à nouveau.

Dans cette situation, vous allez surtout devoir communiquer avec votre homme. Devenir trop attentionnée envers lui en pensant que cela lui redonnera le goût de vous surprendre et de vous apporter des petits plaisirs ne fonctionnera pas si vous ne trouvez pas quel est le problème à la base de ce changement. Au contraire, cela pourrait lui faire prendre l’autoroute pour quitter la place de l’homme attentionné qu’il était au début. Vous allez donc devoir prendre sur vous et accepter de discuter de votre couple en toute liberté, d’entendre des choses qui ne vous feront peut-être pas plaisir. Mais sans cette étape, vous n’arriverez pas à rendre votre homme plus attentionné.

Les raisons d’un tel changement peuvent être multiples.Routine qui s’installe dans un couple , diminution de l’amour, lassitude, soucis personnels trop importants qui poussent à négliger une relation… Vous allez devoir trouver quel est la cause de ce problème dans votre couple. Pour cela, réfléchissez à l’évolution de votre relation, à ce qui s’est produit. Prenez un temps pour vous poser et faire le point sur votre histoire. Cela vous permettra de voir quand les choses ont commencé à ne plus trop aller, quelles erreurs vous avez fait l’un comme l’autre et surtout, de savoir ce que vous attendez de votre relation dans le futur.

Une fois ce point fait pour vous-même, vous pourrez discuter posément avec votre homme. Il faut que cette discussion soit constructive, vous devez donc admettre vos tords et ne pas être sans cesse dans le reproche envers lui. Vous devez accepter de regarder les choses en face, de parler de tout ce qui ne va pas. Demandez-lui quelles sont ses attentes pour votre relation, qu’est-ce qu’il lui manque actuellement. Si vous arrivez à conclure sur le fait qu’effectivement les choses n’allaient plus très bien depuis quelques temps mais que vous voulez tout mettre en œuvre pour que votre couple se remette en selle, vous pourrez retrouver l’homme attentionné que vous avez connu il n’y a pas si longtemps.

Une fois que les choses auront été posées entre vous, vous ne devrez plus craindre de vous montrer attentionnée envers lui. N’hésitez pas à être aussi attentionnée que vous aimeriez qu’il le soit. L’attention est un échange, ça ne va jamais en sens unique. Alors soyez attentionnée et il le redeviendra si vous avez réussi à mettre les choses au clair entre vous. Là encore, cela ne se fera pas aussi rapidement que ce que vous pourriez espérer. Mais en persévérant vous y arriverez, ensemble.

Source : seductionbykamal.com

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE