Comment refaire sa vie après un divorce

Comment refaire sa vie après un divorce

0
PARTAGER

Séparation, divorce… La réalité que recouvre ces mots est souvent pénible à vivre, surtout pour celui qui la subit. Même si le divorce est souvent vécu comme un véritable traumatisme, on n’en meurt pas et on peut même en tirer d’excellentes leçons de vie. Une fois les plaies pansées, on peut penser refaire sa vie.

Pour certaines personnes, refaire leur vie semble une tâche impossible. Débarrassez vous de cette idée que personne ne va vouloir d’une relation avec vous parce que vous avez des enfants. Ce n’est tout simplement pas vrai.
La violence, l’infidélité du partenaire, la jalousie, le rejet, le manque de respect sont autant d’armes qui causent de profondes cicatrices.
Il y a un certain nombre d’étapes à passer, la colère, la tristesse, la peur, le regret… Prendre le temps de digérer tout ça, de l’accepter, de renoncer à l’amour perdu. Justement il faut en tenir compte de ton passé. On vit avec son passé, on ne peut pas effacer l’histoire, il faut apprendre à accepter ce qui nous a fait du mal, et aussi se souvenir de ce qui nous a fait du bien. Essayer d’oublier ou occulter complètement est une erreur. On a le droit de pleurer, de regretter, et ensuite on avance, et on voit ce qui se dessine encore devant nous.

Il n’est pas rare que certains parents célibataires s’enferment dans un quotidien tout tracé, centré autour de leur(s) enfant(s) et de leur travail. Certes, les enfants sont le cadeau le plus précieux, mais pour certains hommes (et certaines femmes), ils sont aussi un élément qui nuit à la formation d’un couple nouveau. Tous et toutes ne sont pas prêts à recomposer une famille, surtout si l’ex est omniprésent dans le décor familial.
Évidemment, le nouvel amour pourra se construire plus facilement si ni l’un ni l’autre n’avez d’enfant, si vos divorces se sont déroulés amicalement et si vous avez su profitez d’une période de solitude pour vous enrichir de connaissances sur vous-même, l’autre sexe et la vie à deux.

Pour refaire sa vie, il faut aussi être ouvert à rencontrer un nouveau partenaire, voir susciter des occasions. Trouve les petits trucs qui vous accompagneront qui vous aideront à franchir les moments plus délicats. Pour se changer les idées, pourquoi ne pas mettre à profit cette liberté nouvelle (même si elle est contrainte), pour vous lancer dans des activités qui vous tentent depuis longtemps ? Sport, vie associative, sortie entre amies, activité culturelle…Il faut éviter de vous isoler.

Prenez sérieusement le parti d’intégrer la règle numéro un et faites en sortes de retrouver confiance en votre pouvoir de séduction ! Lorsque nous nous comportons avec confiance en nous, nous sommes plus intéressants, plus attirants
Laissez le destin vous conduire vers la rencontre qui transformera votre vie. Il vous suffit d’ouvrir votre cœur ou, du moins, de donner l’impression que vous êtes bien dans votre peau.

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE