Comment l`huile d`olive peut être un danger pour notre santé

Comment l`huile d`olive peut être un danger pour notre santé

0
PARTAGER

Nous connaissons tous les vertus de l’huile d’olive pour la santé de notre organisme. Mais cette huile peut être très dangereuse si on ne sait pas en fait bon usage surtout la cuisson. Voici dans cet article comment bien utiliser l’huile dans notre cuisine afin d’éviter tout risque de danger pour notre organisme et profiter de ses bienfaits.

Ce n’est pas parce cette huile est recommandée qu’il faut en abuser. Comme les autres huiles, l’huile d’olive est aussi gras. Il ne faut pas dépasser une certaine quantité pour la consommation quotidienne, soit trois cuillerées par jour. Au delà de cette quantité, elle n’est plus bénéfique pour la santé.

Si vous voulez profiter des vertus de l’huile d’olive, il est recommandé de la consommer crue, comme assaisonnement, vinaigrette et pour les salades. Mais une fois que l’huile d’olive est soumise à une certaine température, elle devient nocive pour la santé. Non seulement au contact de la chaleur, elle perd ses bienfaits et ses antioxydants mais aussi sa saveur. Donc si vous voulez cuisiner, utilisez d’abord une autre huile et incorporer à la fin l’huile d’olive. Vous garderez ainsi ses antioxydants, sa qualité et sa saveur.

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE