Comment le faire revenir…

Comment le faire revenir…

0
PARTAGER

Bonjour Fleur,

C’était il y a quelques mois. J’étais en couple avec mon ami et nous avons décidé d’aménager ensemble depuis 2 ans et demi. Tout se passais bien, j’avais des petits problèmes d’adaptation mais rien de grave.

Le 8 novembre 2014, j’ai appris que j’étais enceinte de 1 mois. Depuis ce jour là, ma vie a changé. Je ne savais pourquoi. J’ai commencé à déprimer, je passais mes journées enfermée car je ne voulais rien faire, rien manger. Pour moi personne ne pouvait me comprendre si je leur expliquais ma situation. Mon ami voulait le garder, pas moi. Je ne pouvais pas avoir un enfant à mon âge, ni dans les conditions dans lesquelles je vivais (problèmes d’argent etc.). Finalement, j’ai commis l’irréparable; je me suis fait avorté.

Lorsque mon ami a appris mon forfait, il m’a tout simplement demandé de retourner chez mes parents. Et que pour lui la relation n’avait plus de sens.

Malgré mon pardon et celui de mes parents, il n’est pas revenu sur sa décision. Et depuis j’en souffre.

Alors Fleur, aide-moi à trouver les mots justes pour que cet homme que j’aime tant me pardonne mon erreur et m’accorde une seconde chance.

Melaine J.

Réponse de Fleur,

Quand on accepte de se mettre en couple avec un homme, c’est qu’on a bien réfléchi à toutes les questions éventuelles : enfants, ménage, la vie à deux… Mais à te lire tu n’étais pas prête pour une vie de couple. Sinon tu ne ferais pas cet avortement.

Je donne entièrement raison à ce monsieur. Lorsqu’on aime une femme et qu’on décide de vivre avec elle sous le même toit, ce n’est pas seulement pour qu’elle fasse à manger ou à répondre à ses obligations conjugales. Non. les hommes rêvent d’avoir des enfants avec la femme qu’ils aiment, et ça certainement que tu ne l’as pas compris.

Quelle que soit la raison que tu vas évoquer, elle ne mérite même pas qu’on t’excuse… Mais, je pense que tu connais cet homme mieux que moi, et tu sais ce qui pourrais l’attendrir. Alors va encore une fois vers lui et demande lui pardon. S’il n’est encore trop tard, certainement qu’il t’acceptera à nouveau…

Photo d’illustration

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE