Comment garder sa femme à la maison ? Voici le « secret...

Comment garder sa femme à la maison ? Voici le « secret » de quelques sages

2
PARTAGER

Notre site s’est intéressé aux hommes qui peuvent être derrière les multiples divorces, séparations de corps, disputes et autres maux qui handicapent la vie des époux dans les différents foyers. Alors, quand vous demandez à certains hommes comment fait-on pour garder sa femme à la maison, voici leurs réponses :

Selon le conseiller à la grande mosquée Fayçal, Mamadouba Soumah, la première des choses est d’assurer la dépense et de soigner madame quand elle tombe malade. Ensuite, dit le conseillé, le mari doit lui accorder le pardon car elle ‘’peut te faire beaucoup de choses qui te font très mal et c’est à toi de la  pardonner’’, conseille-t-il. Monsieur Soumah dit que le mari ne doit pas prononcer certaines injures à l’encontre de la femme, et il  doit lui expliquer ses totems, en faisant correctement ce qu’elle veut.

Pour lui, la femme doit suivre l’éducation de son mari une fois au foyer : «lorsque tu envoies une jeune fille chez toi, c’est ta propre éducation que tu dois lui inculquer,  en effaçant celle de ses parents. Et, quand elle refuse, ne l’insulte pas, ne la frappe pas, ramène-la tout bonnement chez  ses parents», conseille-t-il.
Monsieur Mamadouba Soumah a enfin ajouté que la  violence ne résout pas les problèmes de couples, il faut que chacun ait un respect réciproque envers l’autre.
Pour sa part, monsieur Cheik Ibrahima Camara, également conseiller à la mosquée Fayçal de Conakry, évoque d’autres facettes pour vivre avec sa femme. Il s’agit pour lui de prononcer certaines  invocations divines. « Quand tu prononces ces incantations de Dieu, rien ne pourra  gâter votre foyer aussi longtemps que vous resterez ensemble. Dans ce cas, même si elle a envie de partir, elle ne pourra pas. Elle restera toujours attachée à toi», a-t-il soutenu, avant de nous confier cet important secret : Nissaou Allahou Alimoun. Sur cette même question, le marchand Saïdou Diallo, précise que la femme doit avoir honte et avoir l’amour de son mari. «Même si tu assures  toutes les dépenses  à la maison,  tu lui achètes les vêtements et les articles, les plus chers au monde, tu  décores ta maison avec les objets les plus précieux de la planète, si la femme n’éprouve  pas de l’amour pour  toi, tu ne pourras pas la garder à tes côtés. Mais si elle a la pudeur, elle a  le respect et la honte envers toi, vous pouvez vivre pour l’éternité, même si vous êtes misérables », a-t-il fait remarquer. Pour cet électricien, Ansoumane Barry, garder sa femme à la maison est une question  très simple. Il s’agit de l’aimer, de lui donner régulièrement sa dépense, de ne pas être jaloux d’elle quant-elle converse avec les autres,  c’est-à-dire la laisser parler avec ses amies, ses copines, le voisinage, etc. Monsieur Ansoumane Barry conseille également de tisser des bonnes relations avec sa belle-famille, notamment son père, à défaut, ses oncles ou ses frères. Enfin, le lieutenant- colonel à la retraite Ansoumany Mané, a fortement déconseillé aux hommes de se marier aux femmes riches. « Si cela arrive dans un couple, c’est deux choses : soit il divorce  parce que les biens de la femme sont intouchables, soit le mari garde patience en devenant l’esclave de sa femme », a fait observer l’ex officier.

 

Source : guineematin.com

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. Guerar mohamed =même si donné tout se que la femme a besoin, si elle ne t’aime pas un jour elle te quittera pour celui quel aimé . donc moi je dit à mes frères de bien étudier les filles avant de leur mariage.il ne faut pas qu’elle t’aime pour ton argent.

  2. Évangéliste Maxime GNANCADJA
    Pour moi garder sa femme au foyer l’amour, la fidélité, l’entretien, la compréhension, et le dialogue. Si un homme n’aime pas sa femme tel que la Sainte Bible l’a dit,tôt où tard la femme quittera le foyer.

LAISSER UN COMMENTAIRE