Comment faire durer son amour malgré la distance

Comment faire durer son amour malgré la distance

1
PARTAGER

La vie de couple à distance demande beaucoup de travail et nécessite une grande force de caractère… des deux côtés. Pour que cette relation dure il vous faudra simplement poser les choses et mettre en place des petites astuces pour que votre relation marche.

Clé universelle d’une relation saine, la confiance en l’être aimé permet surtout de ne pas passer ses nuits à se morfondre. Certes, avoir confiance n’effacera pas les quelques doutes passagers, c’est humains. Il n’y a vraiment pas de petit mensonge quand il s’agit d’une relation. Si votre partenaire vous attrape en train de mentir, la confiance qu’il a en vous sera ébranlée. Dès que la confiance est touchée, la relation commence à se dégrader.

L’une des choses les plus importantes pour que votre relation à distance fonctionne est de ne pas perdre le contact l’un avec l’autre. Vous devez continuer à vous parler, à faire des choses « ensemble ». Si les nouvelles technologies ne rendent pas les choses plus simples, elles vous offrent de nouveaux moyens pour le faire, vous permettant de choisir celui qui vous convient le mieux, selon les moments et selon vos préférences.

Ne tolérez pas le silence prolongé de votre moitié et encouragez-la à partager les moindres détails de son quotidien si nécessaire. Comme les câlins restent hors de portée, on s’envoie des mots doux par téléphone/mail/chat. Plus aucune excuse de nos jours, avec internet, on peut donc s’appeler et s’écrire. Vous devez discuter de la distance et de tout ce qu’elle implique afin que vous puissiez vivre cette étape de la meilleure des façons possibles.

Cultiver la complicité dans votre couple. Les petites blagues et sobriquets de couple demeurent plus que jamais de rigueur. Même si l’on vit (très) loin, on se doit d’entretenir une vraie complicité, avec douceur. Garder votre rythme de vie tout en planifiant vos rendez-vous. Si votre partenaire vous aime, il ou elle comprendra que vous avez aussi une vie quotidienne.

N’oubliez pas de respecter les habitudes de l’autre. Cela permet en outre de ne pas s’oublier soi-même. Que ce soit dans la vie professionnelle, familiale, ou en amitié. Pas facile de maintenir le désir dans un couple qui ne se voit que par périodes.

L’intimité dans une relation à distance est toute aussi cruciale que dans une relation classique. Adieu les contacts physiques, les baisers, les câlins et…le sexe. Tout se passe à distance par des messages érotiques (sexto), au téléphone, et avec les applications comme viber, skype…vous avez la possibilité de vous voir et partager des moments intimes.

Faire des projets et y croire reste l’une des recettes magiques d’une relation à distance. Parce qu’on est loin, on a besoin de s’accrocher à quelque chose, un week-end en amoureux, un voyage ou pourquoi pas le mariage.

Penser aux retrouvailles. Ces retrouvailles seront toujours un moment de joie, de plaisir de retrouver (enfin !) l’homme que vous aimez. Vos retrouvailles seront l’occasion de vous consacrer l’un à l’autre totalement.

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE