Comment éviter et soulager naturellement les démangeaisons intimes

Comment éviter et soulager naturellement les démangeaisons intimes

0
PARTAGER

Ça démange, ça pique…qui n’a jamais ressenti cette sensation. C’est fréquent mais on en parle peu. Presque toutes les femmes ont déjà ressenti des démangeaison au niveau des parties intimes cela malgré une hygiène irréprochable. Cette partie est tellement sensible que de petites choses banales peuvent en être la cause. Voici des gestes simples et des conseils afin d’éviter ces désagréments.

Si vous utilisez un produit pour vos toilettes intimes, choisissez celui qui a un pH neutre, sans savons, ni parfum. Il faut éviter de trop laver vos parties génitales au risque de détruire le film hydrolipidique et rendre l’appareil plus sensible aux infections. Faites votre toilette avec la main bien propre. Rincez bien et séchez vous avec une serviette bien propre après chaque douche car l’humidité favorise le développement des bactéries.

Pendant les menstrues, changez vous plusieurs fois par jour. Evitez aussi de trop porter des protèges slips. L’on a tendance à utiliser de l’eau chaude en espérant atténuer l’intensité des démangeaisons, au contraire utilisez du froid, mettez des glaçons dans un linge propre que vous allez poser sur les parties touchées. Ça va vite soulager.

Faites attention aux sous vêtements synthétiques en nylons et trop serrés, privilégiez ceux en coton surtout ici en Afrique à cause de la chaleur. Attention au string, au risque de frotter et irriter la vulve.

Côté alimentation, l’ail est un puissant antibactérien à condition de vite détecter votre infection. Consommez en beaucoup cru ou cuit. Buvez au moins un pot de yaourt par jour, cela va vous aider a combattre les bactéries. Si ça persiste consultez votre gynécologue, pour avoir un diagnostic.

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE