Comment entretenir une complicité dans le couple?

Comment entretenir une complicité dans le couple?

0
PARTAGER

Tel un enfant, la complicité dans le couple voit le jour doucement, progresse et se développe au fil des jours à l’exemple d’un bourgeon bien irrigué et pris en charge. Sans condition favorable, les plus beaux et nobles sentiments peuvent vite connaitre une fin dramatique. Préserver donc l’arbre fleuri qui offre l’ombre à chaque heureux couple, ce qui consiste à faire un effort pour mener la relation vers une complicité de tout instant… 


La complicité et les problèmes de couples

Les piments de la vie existent et les dangers qui guettent le bonheur des couples se cachent derrière chaque détail de la vie quotidienne.
De ce fait, quelques ouvrages s’enregistrent pour donner des solutions et alternatives efficaces pour réussir une rude épreuve appelée la relation entre deux personnes…

Des psychologues proposant toute une thérapie contre le stress, l’anxiété, la dépression et surtout les problèmes relationnels des couples, ils conseillent les couples voulant garder durablement leur complicité amoureuse ou encore voulant éviter une séparation amoureuse en quelques étapes nécessaires :

Conseils pour entretenir une complicité intacte et solide dans votre couple

Ne pas tomber dans le piège fatal de la routine et l’excès de dépendance affective ça tue l’amour,

Restez bien attentionné à l’autre et surtout planifier les bons moments à deux, demeure une priorité pour garder une complicité amoureuse solide.
faites attention à la fascination du début de la relation où chacun considère l’autre comme un héros ou un ange.

Les défauts constatés après l’officialisation de la relation ne mettent pas du temps à se manifester d’un seul coup! et les problèmes du quotidien aggravent les estimations.

Ne vous cacher pas derrière les défauts et n’essayez pas de faire renaître cette belle vision d’avant, où chacun ne voit que le bon côté de son compagnon.

Respecter aussi les attentes de l’autre et l’aider à réaliser ses rêves, constitue d’autres démarches pour bien garder une complicité  vivante dans sa relation.

Comment garder une solide complicité amoureuse, petite combine pratique:

Pour cela, voici une petite astuce, essayer de garder régulièrement un bloc note personnel afin d’y enregistrer vos constatations sur vos sentiments et expériences vécues avec votre partenaire (sans exercer l’autocensure!).

Il s’agit ici d’un exercice concernant votre vision envers votre partenaire, sur sa personnalité, ce que vous pensez de lui.

Le résultat obtenu est une comparaison entre la première rencontre et la période en cours.

vous pouvez voir ainsi clairement la beauté du partenaire, cachée par les difficultés du quotidien, tout en essayant de ne plus penser à ses petites défauts.

Notez les et essayez d’améliorer les résultats obtenus. Vous verrez ce petit test vaut le coup!

Garder une complicité dans un couple est essentiel pour bâtir un avenir solide à votre relation!

 

Source : blog-secretdamour.com

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE