Comment choisir la couleur de son mariage

Comment choisir la couleur de son mariage

0
PARTAGER

Souvent, on se pose la question de savoir, pourquoi et comment choisir des couleurs de mariage ou un thème y afférent. Il y a des années en arrière, cette question ne se posait même pas. La couleur d’un mariage était le blanc, cassé ou ivoire à la rigueur! Aucune autre coloration!

Aujourd’hui, On assiste à une joyeuse explosion de couleurs dans la décoration des cérémonies et réceptions de mariage tout autant que dans les tenues vestimentaires des membres du cortège et parfois même des mariés.

Une couleur peut créer une atmosphère et délivrer un message

– Le jaune est une bonne idée. Lumineux, citronné, poussin ou moutarde, les déclinaisons sont multiples. De simples petites touches à travers votre décoration seront idéales pour illuminer votre réception!

Vous pouvez même glisser quelques fleurs jaunes dans votre bouquet de mariée, avec un peu de blanc. Pas mal!

– Pensez aussi au violet et ses dérivés : mauve, lavande, lilas… cette couleur sera parfaite une fois associée au blanc. Ainsi vous obtiendrez une atmosphère douce et apaisante.

– Le vert quant à lui, a une symbolique très forte ! Il saura mettre en avant la présence du blanc pour un résultat très agréable. Il est idéal pour un mariage très nature.

Évitez cependant les couleurs sombres. Bien qu’aucune couleur ne soit interdite, évitez le noir, le marron, ou encore le gris foncé. Le mariage est un événement festif ! Si vous tenez à l’une de ces couleurs, pensez alors à l’associer avec des teintes claires qui viendront lui apporter de la lumière. Heureux mariage!

 

Yolande Jakin

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE