Combattre les douleurs articulaires par l’alimentation

Combattre les douleurs articulaires par l’alimentation

0
PARTAGER

Douleurs de dos, de genoux, d’épaules, de poignets… Les douleurs articulaires sont très répandues surtout quand on prend de l’âge. Pour prévenir ces douleurs, il est indispensable d’avoir une alimentation équilibrée, riche en antioxydants cela va permettre de retarder le vieillissement des os et de protéger vos articulations des inflammations.

– Moins de viande rouge et plus de poisson et de viandes blanches

Trop de viande rouge est très dangereux pour la santé. Elle acidifie l’organisme ce qui favorise le phénomène inflammatoire. Il faut consommer du thon et de saumon riche en vitamine D indispensable pour les os. Le poulet, la dine sont conseille.

– Boire beaucoup d’eau

Il est important de boire beaucoup d’eau. Hydratez vous suffisamment.

– Les légumes et les fruits frais

Il faut consommer assez de crudités et des fruits, surtout les agrumes. Ils contiennent beaucoup d’eau mais aussi des vitamines C. Aussi ils contiennent des antioxydants qui sont très important pour notre organisme.

– Le persil

Consommez du persil frais augmente vos apport en vitamine C. Oui, le persil est très riche en vitamine C. N’hésitez pas.

– Attention au jaune d’œuf

L’oeuf contient de l’acide arachidonique dans son jaune, il augmente le phénomène inflammatoire. Mangez moins de jaune et privilégiez le blanc.

– Attention au sucre blanc

Si vous souhaitez consommer du sucre, utilisez du miel ou du sucre complet. La consommation du sucre blanc produit de l’acide et il produit des carences en calcium.

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE