Cette racine, le produit magique de la femme

Cette racine, le produit magique de la femme

2
PARTAGER

L’Afrique regorge de tellement de secret, les femmes dans certaines régions l’utilisent pour soigner traditionnellement certaines infections et comme purificateur d’eau. Le Khamaré, gongoli, cepp, sodhoré, la racine de vétiver, chaque peuple a son appellation. C’est une racine africaine aux nombreuses vertus.

Ce produit magique en plus d’avoir des vertus de désinfectant, nettoie les impuretés du ventre, purifie le corps de femme. Le gongoli lubrifie et parfume naturellement le vagin et empêche les infections urinaires. Cette racine a le don de calmer aussi les douleurs causées par les menstrues et après l’accouchement.

Chez certains peuples de l’Afrique subsaharienne (Peulhs, Malinkés,..), le gongoli est consommé tiède, comme une infusion par les futures et nouvelles mariées mais aussi par femmes qui viennent d’accoucher. Il est surtout utilisé à cause de cette bonne odeur intime et au goût qu’il donne aux sécrétions vaginales.

Il y a diverses manières de l’utiliser, tiède, fraiche. Faites bouillir des racines dans une casserole d’eau, laissez refroidir et renverser dans un bouteilles et consommez cette infusion comme votre eau mais surtout le soir. Vous pouvez l’utiliser pour votre toilette intime ou en vapeur. On la retrouve dans des bouteilles d’eau dans des réfrigérateurs ou dans certaines régions dans des jarres d’eau car on s’en sert aussi pour améliorer le goût de l’eau. Ça ne coûte absolument rien, on peut en trouver dans nos marchés, chez des vendeuses ambulantes, alors pourquoi s’en priver!

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE