Ces mauvaises habitudes alimentaires dangereuses pour les dents

Ces mauvaises habitudes alimentaires dangereuses pour les dents

0
PARTAGER

Que le sucre soit naturel, sous forme de miel, ou raffiné comme le sucre blanc, son effet sur les dents reste le même. Certains aliments contiennent du sucre qui peut être potentiellement dangereux pour vos dents. Les bactéries présentent normalement dans la bouche transforment le sucre en acide qui va alors attaquer l’émail des dents. Le risque est qu’un trou se forme sur la dent : la carie.

– Les chips et Les fruits secs qui collent trop. Ces aliments restent collés aux dents. Le danger est que la dent reste en contact prolongé avec les sucres qui seront transformés en acide. Dès lors, l’acide a plus de chance de creuser l’émail de la dent.

– Les pastilles à la menthe trop sucrées. Si la pastille de menthe peut donner bonne haleine, elle peut aussi faire du tort à vos dents. Comme pour les autres bonbons à sucer, le sucre reste plus longtemps dans la bouche à cause du temps qu’on met à le manger. L’effet déminéralisant est d’autant plus valable dans ce cas. Si un morceau du bonbon reste collé au fond des sillons des dents, cela engendre une concentration d’acide plus élevé à cet endroit.

– Les jus de fruits trop acides Dans les sodas comme dans les agrumes (orange, citron, pamplemousse, clémentine…), l’acidité cause l’érosion de la dent. En plus, si le soda n’est pas « light », il contient du sucre qui va naturellement se transformer en acides au contact des bactéries buccales.

– Le café, le thé, les épices ou encore le vin rouge peuvent tacher les dents. Ces aliments laissent un dépôt sur les dents, le tanin, qui à terme peuvent les tacher.

– Le grignotage aussi est dangereux pour les dents. Il vaut mieux éviter de grignoter dans la journée. L’important n’est pas la quantité d’aliments que vous mangez mais la fréquence à laquelle vous les mangez.

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE