Ces aliments qui rassasient

Ces aliments qui rassasient

0
PARTAGER

La satiété, c’est la sensation de ne plus avoir faim après avoir mangé. Elle conduit à l’arrêt du repas. Elle est donc primordiale pour la gestion du poids. Les personnes qui mangent trop sont plus susceptibles de souffrir de surpoids et de problèmes digestifs. Mais il existe des aliments rassasiants qui apportent une meilleure satiété que d’autres. Voici quelques astuces bien pratiques pour vous aider à bien remplir vos placards d’aliments adéquats. Lisez ce qui suit.

– Les jours de régime, l’eau sera votre amie la plus fidèle, du petit verre d’eau pour calmer une fringale au plat à base de bouillon de légumes, qui, charge d’eau, amplifiera votre sensation de satiété. Les soupes épaisses, ainsi que les fruits et légumes en quantité, peuvent vous être d’une aide précieuse, parce qu’ils vous permettront de garder plus longtemps l’impression d’avoir l’estomac plein.

– Les aliments riches en protéines sont particulièrement vecteurs de satiété. On pense en effet qu’ils amènent votre tube digestif à secréter des hormones contrôlant la faim.

– Les versions complètes des céréales, des pains, des pâtes, du riz et des nouilles nécessitent une mastication plus longue et rassasient mieux en général, parce qu’elles contiennent des fibres non caloriques mais qui augmentent la sensation d’être repu. Les fibres ont aussi pour effet de ralentir la digestion, ce qui prolonge le temps de satiété. Vous serez mieux rassasie si vous choisissez la version « complète » au détriment de la version « blanche ».

– Procurez-vous au maximum des aliments au naturel, non conditionnés, non transformés, et moins riches en sucres. Ils affichent un IG plus bas et maintiennent plus sûrement votre taux de glycémie dans les clous.

 

Mam Dieng

Coll. Dr Dima Khalil

Nutritionniste-Diététicienne

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Page

Facebook : Dima Khalil – Nutritionniste-Diététicienne

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE