Ces aliments pour booster votre fertilité

Ces aliments pour booster votre fertilité

0
PARTAGER

Savez vous que grâce à votre alimentation, vous pouvez mettre plus de chance de votre côté pour être plus fertile vous et votre partenaire. Voici pour vous, des aliments qui améliorent la fertilité masculine et féminine.

La vitamine B9 (acide folique)

La vitamine B9 ou (acide folique) est une vitamine essentielle á la santé de l’être humaine surtout pour les femme qui veut tomber enceinte. Cette vitamine est un atout pour celles qui désirent tomber enceinte et celles qui sont déjà enceinte dans le sens où elle contribue au bon fonctionnement du cycle féminin et protège l’enfant de certaines malformations. Bien qu’elle soit vendue en pharmacie en comprimés. Cependant certains aliments en contiennent: les épinards, le melon, les lentilles, le maïs, les pois chiches, l’orange, le quinoa…

Le zinc, le calcium, les vitamines B 12, C, E

Ce sont des minéraux qui améliorent la qualité du sperme et la fertilité chez la femme. Ils augmentent les niveaux de testostérone ainsi que le nombre et la mortilité des spermatozoïdes. Ces minéraux sont présent dans la viande rouge, les agrumes, les noix de cajou, les cacahuètes, les oeufs…

Omega 3

Qui dit omega 3 dit poisson gras, huile d’olive, margarines… Chez l’homme et la femme, ces acides gras participent au bon fonctionnement de l’organisme ainsi que le système reproducteur. Il faut donc consommer beaucoup de fruits de mer, les sardines…

Les produits laitiers

Les produits laitiers, surtout le lait entier est conseillé si vous voulez procréer car il contient plus de facteurs de croissance que le lait écrémé. Favorisez les produits laitiers entiers et demi-écrémé tous les jours: lait, yaourts, fromages….

Attention cependant à la consommation de tabac, de l’alcool, trop de caféine réduirait vos chances car ils causent des troubles de fertilité.

 

Mam Dieng

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE