Cernes et poches sous les yeux : comment les faire disparaître naturellement?

Cernes et poches sous les yeux : comment les faire disparaître naturellement?

0
PARTAGER

Les cernes trahissent un état de fatigue ou des mauvaises habitudes de vie. Elles sont aussi héréditaires et s'accentuent avec l'âge. Que faire pour s'en débarrasser?

Essayez ces astuces maison

- Faites infuser deux poches de thé, puis laissez-les refroidir avant de les appliquer sur vos paupières. Vous pouvez utiliser le même procédé avec des sachets de tisane à la camomille.

- Appliquez deux glaçons, couverts d'un linge propre, sur les parties gonflées. La glace, c'est connu, diminue l'enflure et redonne du tonus à la peau.

- Vous pouvez laisser deux cuillères au congélateur. Une fois refroidies, appliquez-les sur vos paupières. Simple, n'est ce pas?

- Des cotons-tiges, mis au congélateur, contribuent également à la réduction de l'enflure. Il ne vous restera qu'à les passer sur les poches, une fois gelés, en tournant délicatement.

- Appliquez deux tranches de concombre sur vos paupières. Détendez-vous 10 à 15 minutes, puis rincez vos yeux à l'eau froide.

Adoptez le massage des yeux

Il suffit de masser délicatement le contour de l’œil avec l’index régulièrement le matin est le geste beauté à adopter pour relaxer des yeux fatigués.

Le mieux est de commencer ce massage par le coin interne de l’œil vers le coin externe, pour ensuite finir sur le contour supérieur. Et enfin, tapotez point par point ces zones afin de stimuler la circulation du sang. Un geste facile à effectuer et surtout très rapide !

Une astuce de grand-mère : le lait

Imbibez 2 compresses de lait de vache demi-écrémé froid. Laissez-les poser pendant 10 minutes sous les yeux. Cette astuce de grand-mère va rebooster votre regard rapidement !

Un remède plus simple

Dormez pendant des heures suffisamment longues pour éviter la formation des cernes sous les yeux.

 

Yolande Jakin

 

 


Femme Afrique

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE