Cancer du sein: signes et symptômes qui alertent

Cancer du sein: signes et symptômes qui alertent

2
PARTAGER

La plupart des tumeurs sont détectées par les femmes elles mêmes. Il est conseillé de bien observer vos seins régulièrement. Il est donc important de prêter attention à certains signes. Si vous avez des doutes, consultez un médecin. Voici les signes et les symptômes à surveiller.

Une masse dans les seins

C’est la première chose à surveiller. Faites attention au changement de taille de votre, il y a souvent une boule. Cela est peut être du à un kyste mais il est extrêmement important de voir votre médecin ou le gynécologue si vous ressentez des douleurs et si le sein est déformé. Lorsque le sein grossit cela peut être un kyste mais ça peut être aussi une tumeur. Ce qui doit vous alertez s’il set situe sur le côté du sein, prêt de l’aisselle. C’est après des examens que vous serez situé.

Les ganglions sous les aisselles

Si vous ressentez une enflure sous les aisselles. Le ganglion est le premier signe de la propagation de la tumeur surtout s’il est dur. Ce qui doit vous alertez s’il set situe sur le côté du sein, prêt de l’aisselle.

Un changement de l’aspect de la peau

Lorsque la peau change d’aspect cela peut être lie à quelque chose de bénigne mais aussi à un cancer. La peau sera modifié par une rétractation qui va déformer le sein ressemblant à un aspect granuleux. Aussi la peau va réagit à l’agression en rougissant. Cette inflammation entraine une sensation de chaleur et de douleurs.

Les écoulements

La tumeur secrète un liquide de couleur jaune ou marron qui s’écoulent du mamelon. Il faut consulter un médecin le plus tôt possible qui vous fera des examens.

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE