Brûlures d'estomac et grossesse : les remèdes

Brûlures d'estomac et grossesse : les remèdes

0
PARTAGER

Les brûlures d’estomac sont le lot douloureux de la moitié des femmes enceintes. La grossesse occasionne fréquemment des troubles digestifs de toutes sortes, parmi lesquels les brûlures d’estomac. Il existe quelques astuces pour les atténuer, voir les faire disparaître et mieux profiter de votre grossesse.

Brûlures d’estomac : un peu de tenue
Si vous êtes enceinte, vous avez une chance sur deux de souffrir de brûlures d’estomac. Elles sont souvent causées par une mauvaise posture. Quand vous êtes debout ou assise, gardez le dos aussi droit que possible. Si vous êtes trop penchée vers l’avant, les brûlures d’estomac ont tendance à apparaître. Ne creusez pas le dos pour autant, sinon vos lombaires vont souffrir. Quand vous êtes allongée, placez plusieurs oreillers sous votre nuque pour ne pas être totalement à plat.

Brûlures d’estomac : un peu de diététique
La cause la plus fréquente des brûlures d’estomac est une mauvaise alimentation. Et la grossesse est une période où la digestion se modifie. Il vous faut donc être particulièrement attentif à vos menus pendant 9 mois. Évitez les repas trop copieux et trop riches. Si vous avez faim, pensez à croquer dans une pomme ou à déguster un yaourt nature. Les plats en sauce et les gâteaux à la crème sont à supprimer. Les épices et les aliments acides peuvent aussi être responsables de vos brûlures d’estomac. Composez vos menus autour de produits frais, de saison, rassasiants. Faites plutôt trois repas par jour en ajoutant deux collations légères que trois repas trop lourds.

 

Source : medisite.fr

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE