Avant et après le mariage, l’amour, ça se travaille sans relâche !

Avant et après le mariage, l’amour, ça se travaille sans relâche !

0
PARTAGER

Ce n’est pas facile d’aimer jour après jour, année après année. L’amour exige des efforts. Avant le mariage, lorsqu’un homme s’intéresse à une fille, il veille à son bien être , il est à ses petits soins, il est affectueux et poli et cela tous les jours. Si la fille l’aime aussi, elle fera des efforts pour lui être agréable, pour lui plaire et évitera de le mettre en colère.

Ces marques d’amour s’étendent sur des mois, voire des années. Puis ils se marient. Et après ? la femme se dit ‘’ maintenant je suis une femme mariée, je ne vais plus passer ma vie seule, je fais ce que je veux’’. Elle ne cherche plus à séduire son époux, ni à lui plaire. De son coté, le mari commence à penser ‘’c’est ma femme maintenant , elle est à moi, je n’ai plus rien à prouver ’’. Il la traite comme n’importe quelle femme. Il ne cherche plus à la satisfaire. Quand il y a un problème et qu’ils sont en désaccord, personne ne cherche à pardonner l’autre, ils s’échangent des paroles dures et les blessures s’agrandissent. Petit à petit l’amour diminue. Avant leur union, le coeur à tous les deux était plein d’amour, c’était la passion, la tendresse. Elle disait qu’il était bon, attentionné et qu’il est fou amoureux d’elle et lui il était tellement heureux de l’épouser et il disait qu’elle était la femme la plus merveilleuse du monde. A présent qu’ils sont mariés,ils ne font plus d’effort pour se plaire, se comprendre et se faire plaisir. Les sentiments s’évanouissent peu à peu. Où est donc passé toute cette attention, tout cet amour qu’il ressentait l’un pour l’autre ? Pourquoi tant de disputes ?

Même après le mariage, un couple ne doit pas cesser d’être patient, affectueux, généreux…tous leurs actes doivent être emprunt d’amour. Il faut continuer à aimer son ou ( sa ) partenaire, le ( la ) traité (e) avec affection, parler avec gentillesse, cela contribue à rendre le mariage beau et romantique. Quand chacun s’efforce à faire plaisir à l’autre, l’amitié s’approfondit et les nuits sont merveilleuses.

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE