Attention au jus de pamplemousse si vous prenez des médicaments !

Attention au jus de pamplemousse si vous prenez des médicaments !

0
PARTAGER

Attention, danger ! Boire du jus de pamplemousse est contre-indiqué si l’on prend certains médicaments. En augmentant de façon importante l’absorption du médicament dans l’organisme, ou en modifiant la concentration de certains médicaments dans le sang, le jus de pamplemousse peut se révéler dangereux lors de la prise de certains traitements.

Certains médicaments prescrits contre l’excès de cholestérol dans le sang : L’atorvastatine (Tahor, Sortis, Lipitor) et surtout la simvastatine (Zocor), Un jus de pamplemousse pris en même temps que la simvastatine peut multiplier par 15 l’absorption du médicament et donc provoquer des atteintes musculaires graves.

– Les immunosuppresseurs utilisés contre les rejets de greffes (tacrolimus, ciclosporine…). Prendre ces médicaments de façon régulière avec ou juste après un jus de pamplemousse, peut endommager le rein.

– Anti-inflammatoire et aspirine Le jus de pamplemousse mais aussi le jus de citron et d’orange doivent être évités avec les anti-inflammatoires ou l’aspirine car l’interaction peut amplifier ou déclencher des brûlures d’estomac ou des reflux acides. De toutes façons il est conseillé de toujours prendre les anti-inflammatoires au milieu du repas pour limiter les problèmes d’estomac, et toujours avec un verre d’eau.

– Autres médicaments contre-indiqués avec du jus de pamplemousse Le pamplemousse peut augmenter ou diminuer l’action de certaines substances utilisées dans des médicaments qui traitent les troubles cardiaques, des antiallergiques comme la Terfénadine et des benzodiazépines (tranquillisants ou somnifères) ou encore le Sida. Prendre des médicaments antiviraux contre le sida en même temps que du jus de pamplemousse peut augmenter leur quantité dans le sang, ou au contraire la diminuer.

 

Source : toutpratique.com

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE