Astuces pour éviter d`avoir des vergetures pendant votre grossesse

Astuces pour éviter d`avoir des vergetures pendant votre grossesse

0
PARTAGER

Je suis une jeune maman et je vais vous faire part de mes conseils beauté et plus particulièrement de mes astuces qui m’ont permis d’éviter les vergetures. L’une de mes préoccupations pendant ma grossesse était ma prise de poids et le risque de vergetures. Bien que les deux soient en partie liés. En effet si l’on prend trop de poids et surtout trop rapidement, votre peau à un grand risque de craquer. Bien entendu, la qualité de votre peau entre aussi en ligne de compte.

Si vous avez une peau fragile et que vous avez déjà des vergetures, mieux vaut être encore plus prudente. Alors, quoi faire? Avant de vous donner mes astuces, je tenais à vous préciser que j’ai une peau fragile et très sèche. Malheureusement comme beaucoup d’entre vous j’ai une peau à vergetures. Elles sont apparues pendant l’adolescence lorsque mon corps s’est transformé pour devenir un corps de femme. Une fois enceinte j’ai tout de suite pris en compte le voyant rouge qui clignotait dans ma tête. Tous les soirs, c’est le moment de me chouchouter. Après la douche, je me masse le ventre et la poitrine avec de l’huile d’avocat. Et pour les cuisses et les fesses, j’utilise un lait corporel au beurre de karité.

Éviter les vergetures pendant la grossesse c’est possible, voici mes conseils :

– Surveillez votre prise de poids. Elle doit être raisonnable et progressive. Vous trouvez tous mes conseils sur une alimentation adaptée pendant la grossesse tout au long de mes articles.

– Prenez soin de votre peau. Objectif hydratation. Massez les différentes parties de votre corps pendant quelques minutes pour bien faire pénétrer l’huile ou le lait corporel.

Autre avantage, en plus de prendre soin de votre peau, ce moment procure un réel bien-être. C’est un grand moment de détente.

 

Florence Bayala

 

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE