Articulations : les aliments à privilégier et à éviter

Articulations : les aliments à privilégier et à éviter

0
PARTAGER

Pour prendre soin de ses articulations et soulager ou prévenir l’arthrose, certains aliments sont vivement recommandés, alors que d’autres sont à fuir.
Vos genoux vous font mal quand vous montez les escaliers ? Il est probablement temps de commencer à soigner vos articulations pour éviter l’apparition de l’arthrose. Exercices, thérapie physique adaptée, régime…votre médecin saura vous orienter vers l’hygiène de vie qui vous convient le mieux. Mais voici également quelques aliments qu’il est utile de connaître pour savoir lesquels sont bénéfiques et lesquels sont à proscrire.

Les aliments qui protègent

Des chercheurs de l’hôpital de Boston, aux Etats-Unis, ont découvert un lien entre la consommation de lait écrémé et le ralentissement de la progression de l’arthrose, surtout au niveau des genoux. Le site américain Health rappelle également que le vin, consommé avec modération, et le jus de cerise seraient capables de réduire l’inflammation. Des aliments riches en acides gras oméga-3 comme l’huile d’olive extra vierge et les poissons gras soulagent et préviennent les douleurs.

Les aliments néfastes

Ce n’est pas vraiment une surprise : la nourriture industrielle, trop sucrée ou trop grasse est mauvaise pour l’organisme en général et pour les articulations en particulier. Des aliments comme le fromage, les sodas, la bière, la charcuterie et la nourriture industrielle favorisent les dépôts de toxines dans les genoux, les doigts et les coudes, ainsi que leur inflammation. Entre autres, une nourriture excessivement sucrée et grasse est liée à une prise de poids qui ajoute une pression sur les articulations. Ces aliments augmentent donc les risques d’arthrose et aggravent les symptômes déjà présents.

 

Source : santemagazine.fr

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE