Après avoir gagné des millions, je l'ai renvoyée pour une autre

Après avoir gagné des millions, je l'ai renvoyée pour une autre

0
PARTAGER

Chère Fleur,

Je suis un homme de 46 ans et je ne pensais vraiment pas venir un jour étaler mon problème sur un réseau social pour avoir de l’aide. Aujourd’hui plus que jamais, je sollicite tes sages conseils. Je vous relate les faits…

J’ai commis la plus grande erreur de ma vie et je le regrette de fort belle manière. Je vivais avec celle que je vais nommer Josiane. Mes activités prospéraient dans le domaine du bâtiment où j’exerçais et nous vivions heureux. 

En 2003, j’ai eu un marché tellement important que j’ai pu réaliser un bénéfice de 60.000.000 FCFA. J’étais très satisfait de mon travail et ce serait également la cause de mon déboire. J’ai commencé à vivre à cent à l’heure. Je rentrais à l’heure que je voulais et faisais tout comme bon me semblait sans me soucier des critiques et conseils de Josiane. Au contraire, j’ai trouvé qu’elle n’était pas celle qu’il me fallait pour fiancée. 

Alors au cours d’une virée, j’ai fait la connaissance d’une sénégalo-guinéenne qu’on va appeler Fanta Diop, très belle, aux traits fins et élancée comme une déesse du Sahel. Au bout d’un mois nous sommes devenus amants. J’ai même organisé un voyage pour nous deux à Londres. J’ai fait partir la fille de ma dulcinée en Allemagne pour y poursuivre ses études. J’ai offert 15.000.000 FCFA à Fanta pour ouvrir un commerce. En tout cas, la belle vie…

Quant à Josiane, je l’ai renvoyée tout simplement. Mais en moins de deux ans mon compte était au rouge. Fanta s’est installée en Europe sans vouloir m’apporter aucune aide. Et moi je traine maintenant dans les rues d’Abidjan comme un clochard, sans un abri, dormant dans le salon d’un ami… 

En jetant un regard en arrière, je me rend compte que Josiane était une perle d’une valeur inestimable. Je regrette tout ce que je lui ai fait et souhaiterais pouvoir lui demander pardon afin qu’elle revienne à mes cotés. Si seulement je pouvais effacer toutes mes erreurs… Alors aidez-moi s’il vous plait!!!

Yannick A.

Cher Yannick,

J’espère que tu blagues quand tu dis vouloir que Josiane revienne à tes côtés!? Si je ne me trompe, en lisant bien tes écrits, Josiane n’était pas une femme taillée à ta mesure. Et tu t’en es rendu compte bien évidemment quand tu as eu les poches pleines de millions. Alors que lorsqu’elles étaient vides, elle était  » ta bonne à tout faire « . Quelle ingratitude!

On peut toujours demander pardon à une personne quand on reconnait son tort. Tu sais aussi bien que Josiane, le degré de douleur que tu lui as affligé. Tu peux demander pardon, mais je ne vais pas te cacher la vérité. Après avoir reçu un tel coup de poignard, ce n’est pas évident que Josiane revienne vivre avec toi, même si elle t’accorde le pardon.

Mais essaie toujours on ne sait jamais, comme le disait un contemporain, l’amour a ses raisons que le coeur lui-même ignore… Et une femme quand elle est réellement amoureuse, revient toujours avec l’être aimé… En tout cas du courage car tu en auras besoin.

 

Photo d’illustration

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE