Après la césarienne, 3 exercices pour la remise en forme

Après la césarienne, 3 exercices pour la remise en forme

0
PARTAGER

Les semaines qui suivent une césarienne, les hormones désorganisent les émotions de la jeune maman, Faire des exercices pour votre bien être et celui de votre bébé est indispensable.

Plus vous serez mobile, plus vous vous rétablirez vite. Même si cela n’est pas évident, levez-vous de votre lit le plus tôt et le plus souvent possible. Même au repos, il est conseillé de changer souvent de position. Pour ce qui est des repas, commencez léger avec par exemple des toasts, des yaourts et de la soupe.

Dès la première semaine post-opératoire et pour faciliter la reprise du transit intestinal, faites quelques pas dès que vous en avez la force. Quatre à sept jours après l’accouchement, vous pouvez faire des mouvements qui aideront à votre remise en forme. Le « pont » par exemple, est excellent pour les abdominaux et les fessiers. Il suffit de s’allonger sur un lit, les genoux pliés et placer les bras de chaque côté. Ensuite, il faut pousser les pieds et décoller lentement les hanches. Il faut sentir le coccyx se lever, suivi des lombaires et des hanches. 5 « ponts » par jour suffisent.

De la deuxième à la douzième semaine, un exercice permet d’assouplir les articulations tout en faisant travailler délicatement les abdominaux : « le cercle des jambes ». Il suffit de s’allonger sur le dos avec les pieds au sol et les bras écartés. Ensuite, levez votre jambe au plafond et dessinez lentement un grand cercle d’un côté puis de l’autre. Pour une bonne efficacité, il faut répéter ce mouvement huit fois pour chaque jambe.

De la treizième à la vingt-quatrième, les exercices peuvent être intensifiés. Les mouvements de torsion et d’enroulement du dos font travailler les obliques qui entourent les côtés du torse et soutiennent le dos. Pour cela, il faut s’allonger sur le dos, avec les genoux pliés. Ensuite, il faut placer les mains derrière la tête et décoller le buste. Enfin, la tête les épaules et les coudes sont tournés une fois vers la droite et une fois vers la gauche en revenant au centre à chaque fois. Cet exercice est à enchaîner huit ou dix fois.

Enfin, six mois après la césarienne, le corps est quasiment redevenu normal. Il faut penser à suivre une activité physique régulière. Votre bébé est plus grand donc vous avez plus de temps pour vous occuper de vous.

 

Source : topsante.com

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE