Amour fou : ne vous laissez pas piéger par le coup de...

Amour fou : ne vous laissez pas piéger par le coup de foudre

0
PARTAGER

Le coup de foudre est certes une sensation merveilleuse, mais une fois passés les premiers émois, cet amour fou au premier regard disparaît aussi vite qu’il est apparu. Comment alors éviter les pièges d’une émotion aussi intense que soudaine ? Éléments de réponse…

Quand le coup de foudre se fait passer pour l’amour fou pour toujours

À la minute où votre cœur a fait TADAM, vous l’avez compris, ça sera l’amour fou pour la vie ! Simple attirance physique ou véritable amour ? Telle est la question à laquelle il faudra répondre pour éviter les désillusions. À cet égard, comprendre le coup de foudre nous aide à en déjouer les pièges. Si cette attirance instantanée est une réaction purement chimique, elle est aussi intense qu’éphémère. Une fois la magie des premiers instants passée, il faut prendre le temps de découvrir l’autre tel qu’il est vraiment. Et le quotidien est redoutable lorsqu’il s’agit de vous faire retrouver vos esprits. À mesure que vous découvrez votre coup de cœur, vous comprenez qu’il ne correspond pas tout à fait à l’idée que vous vous êtes faite de lui. Quoi de plus normal puisque vous l’avez idéalisé, en gommant tous ses défauts ? Bref, plus le coup de foudre sera intense, plus il sera fugace. Car l’amour, le vrai, s’inscrit dans la durée et s’intensifie à la faveur du temps qui passe.

Confondre coup de cœur et coup de foudre

On n’attrape pas un coup de foudre à tous les coins de rue ! D’ailleurs, tout comme la foudre, ce flash amoureux frappe rarement deux fois au même endroit. Vous pouvez tout à fait multiplier les coups de cœur sans jamais connaître le véritable coup de foudre. Ce dernier implique de tomber raide dingue amoureuse de l’autre dès le premier instant. Vous êtes littéralement hypnotisée, incapable de détourner votre regard de celui qui vous a fait chavirer. En l’espace de quelques secondes, vous perdez même tout contact avec la réalité. C’est comme si le vide s’était fait autour de vous. Bref, un coup de foudre est bien plus qu’une simple attirance physique . Alors si vous enchaînez les histoires « d’amour fou», mais qu’à la première difficulté c’est la désillusion, il ne s’agit sûrement pas de ce que vous pensiez ! Et puis, l’amour avec un grand A, ne commence pas nécessairement par cette tornade dévastatrice ! La vision que nous en avons est aujourd’hui largement conditionnée par les comédies romantiques, les contes de fées et les love affair des starlettes hollywoodiennes. Mais ça, c’est une autre histoire…

Amour fou : faut-il tout plaquer pour un coup de foudre ?

Un coup de foudre bouleverse tout sur son passage. Ce choc amoureux n’a que faire de votre vie antérieure. Il débarque avec la ferme intention de tout bouleverser. Fiancée, mariée ou même enceinte, peu lui importe. Cette passion fugace désactive toutes vos barrières de protection et vous laisse totalement à découvert. Elle vous fait prendre des décisions insensées sur un coup de tête, en vous faisant croire que quelques secondes suffisent pour savoir que c’est l’amour fou. Nombreuses sont celles qui se laissent porter par cette énergie et décident de tout chambouler dans leur vie, sans même savoir si ce coup de foudre est réciproque ! « Warning » ! Cette passion soudaine risque de se consumer comme un feu de paille. Et il y a de fortes chances pour que cet homme, qui vous faisait perdre la raison, finisse par devenir in-su-ppor-table ! Moralité : freinez vos ardeurs ! Ne prenez pas de décision hâtive et n’envoyez pas bouler vos copines. Plus vous vous emballez, plus il y a de chances que les choses partent en sucette. Bien sûr, certains coups de foudre durent toute une vie. Mais ils sont tellement rares…

Source: bibamagazine.fr

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE