Accouchement et angoisse : les 3 grandes craintes des femmes !

Accouchement et angoisse : les 3 grandes craintes des femmes !

0
PARTAGER

Mis à part toutes les inquiétudes qui peuvent survenir chez les femmes enceintes pendant l’accouchement concernant leur bébé, de nombreuses femmes ont aussi peur du qu’en dira t-on à propos de leur propre personne. Accouchement et angoisse, voici les 3 craintes les plus souvent formulées par les femmes enceintes.

La crainte d’être nue devant toutes et tous !

Tout d’abord, il convient de rassurer ces femmes sur le fait qu’elles ne seront pas totalement nues… Un drap vous recouvrira et vous serez vêtue d’une chemise qui se ferme dans le dos à l’aide de pressions. Sachez aussi que l’équipe qui va intervenir pendant votre accouchement a l’habitude de voir les femmes dans leur plus simple appareil, vous n’avez donc aucune gène à avoir. Et puis si vous êtes vraiment craintive sur le sujet, rien ne vous empêche d’en parler à la sage-femme qui vous rassurera sans aucun doute.

La crainte d’hurler à mort et de se faire remarquer !

Il faut bien prendre conscience que l’accouchement en soi est une explosion d’émotions, de vie, d’énergie, de peurs et de rires… rien de mal à sentir le besoin d’hurler ! Si vous en avez besoin, faites-le ! L’équipe intervenant en salle de travail a sans doute déjà tout vu, tout entendu, ils ne vous jugeront pas ! L’essentiel, c’est que la naissance se passe à merveille ! Alors n’ayez crainte à ce propos… Si cela peut vous aider à accoucher plus facilement, c’est même mieux !

La crainte d’aller à la selle en plein travail !

Pendant le travail, il est impératif de détendre l’anus et de laisser le bébé descendre… S’il y avait des selles dans le rectum, alors oui, elles sortiront au passage de bébé, mais cela n’est pas obligatoire. Mais sachez cependant que ces selles expulsées n’entreront pas en contact avec bébé, la trajectoire est différente entre les deux. Et puis, franchement, on n’y peut rien, alors autant ne pas sans soucier !

Florence Bayala

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE