8 façons de se débarrasser des hémorroïdes pendant la grossesse

8 façons de se débarrasser des hémorroïdes pendant la grossesse

0
PARTAGER

Se débarrasser des hémorroïdes est un problème majeur pour les femmes enceintes. Dans le plupart des cas, les hémorroïdes apparaissent durant le troisième trimestre de grossesse. Cependant, certaines femmes peuvent également les développer durant des stades plus précoces de la grossesse. Indépendamment du stade, ces femmes ont tendance à développer des hémorroïdes accompagnées de saignements ; ce qui entraine douleur et gêne.

Il est important de prendre soin de soi pour se débarrasser des hémorroïdes. En plus d’être désagréables, elles s’infectent. Voici 8 manières pour favoriser l’élimination des hémorroïdes.

Maintenir le mouvement intestinal

Retarder le moment d’aller à selles peut créer des complications non nécessaires. Se retenir contribue à la constipation et à une augmentation de la pression au niveau intestinal. Il faut donc absolument aller aux toilettes quand on en ressent le besoin. Par ailleurs, il faut être attentif à ne pas se forcer lorsqu’on est assis aux toilettes, cela crée en effet une pression exagérée au niveau des intestins, ce qui engendre une pression sur les tissus hémorroïdaires.

Déléguer

Porter des objets lourds peut entrainer des pressions au niveau du rectum. Si vous êtes enceinte, vous exercez déjà une pression accrue à cause du fœtus grandissant. Soulever des poids élevés va tout simplement contribuer à augmenter la pression. Il est dès lors préférable de déléguer certaines tâches quotidiennes : demandez à votre partenaire de porter les courses, les enfants et la lessive.

L’importance de faire de l’exercice

Faire de l’exercice est très bon pour le corps. N’en faites cependant pas trop. Il vaut mieux consulter son médecin avant de se lancer dans un programme sportif.

Cela dit, le sport accélère la circulation sanguine, ce qui permet d’amener les nutriments au niveau de la zone hémorroïdaire affectée. Cela promeut la guérison du tissu endommagé.

Notez que les exercices de Kegal permettent de renforcer les muscles autour de la région pelvienne. Ces exercices renforcent particulièrement les muscles de la zone ano-rectale, de l’urètre et du vagin.

Eviter d’être trop longtemps debout ou assise

Lorsque vous êtes assise ou debout durant une longue période, la zone ano-rectale et les membres inférieurs sont sous une plus forte pression. Essayez donc de marcher tous les jours. Une promenade de 20-30 minutes est l’idéal. Souvenez-vous qu’il ne s’agit pas d’une course mais bien de profiter d’une allure agréable.

Appliquez des glaçons sur la zone affectée

Appliquer des glaçons va engendrer un soulagement modéré. Attention, n’appliquez jamais la glace directement sur les hémorroïdes. Il vaut mieux emballer la glace dans une serviette. Celle-ci pourra alors être posée sur les hémorroïdes durant au moins 20 minutes. Arrêtez immédiatement si vous ressentez une gêne ou douleur.

Prenez de bonnes habitudes alimentaires

La recherche montre que les femmes enceintes ont besoin de 300 calories supplémentaires par jour. Essayez d’ajouter des choix sains à vos menus. Pensez aux fruits tels que les pommes ou les bananes qui aident à diminuer l’inflammation des hémorroïdes. Un autre choix à privilégier est de manger le matin un muffin au son, source de fibres. Ceux-ci sont une excellente manière d’augmenter les calories tout en régulant les voies digestives.

L’importance des bains

Se tremper dans un bain peut s’avérer très relaxant. Cela permet d’apaiser les hémorroïdes douloureuses. Vous pouvez prendre un bain normal ou privilégiez le bain de siège. Prendre un bain de siège est très simple. Vous pouvez soit vous plonger dans une baignoire jusqu’au niveau des hanches soit vous procurer un bain de siège spécial qui sera placé au dessus du siège des toilettes.

Le bain de siège est également efficace pour apaiser la zone périnéale après avoir accouché, en particulier s’il y a eu déchirement ou coupure de tissus durant l’accouchement.

Boire suffisamment d’eau

Une des meilleures manières d’éviter la constipation est de boire beaucoup d’eau. Cela permettra par ailleurs à votre corps d’éliminer les déchets toxiques.

 

Source : hemoroidetraitement.com

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE