7 aliments qui provoquent le vieillissement précoce

7 aliments qui provoquent le vieillissement précoce

0
PARTAGER

Les recherches montrent que certains aliments, parfois consommés quotidiennement dans la vie courante, ont des effets négatifs sur la peau et la santé en général. Ils peuvent causer une dégénérescence des cellules voir même une diminution de l’espérance de vie. Découvrez ces aliments qui font vieillir prématurément et évitez-les afin de préserver le plus longtemps possible le capital beauté de votre peau et retarder les premiers signes de l’âge.

Les graisses hydrogénées

Principalement présentes dans les gâteaux et les biscuits, les graisses hydrogénées favorisent l’apparition de sébum et accélèrent le vieillissement de la peau ce qui se traduit par l’apparition de rides et de taches. Ces graisses contiennent des radicaux libres qui détruisent les cellules de notre corps et nous exposent par conséquent à des maladies telles que les cancers et la cataracte.

Le sel

Manger trop de sel favorise l’apparition de rides car le sodium qui le compose attaque directement le collagène naturel de la peau pour former l’affaissement des structures dermiques autour des yeux.

Le sucre

La consommation de sucre entraîne la production d’insuline. Sécrétée à trop haute dose, cette dernière accélère le vieillissement. De plus, lorsque le sucre est présent en trop grande quantité, il se fixe sur le collagène présent dans les tissus, ce qui rend la peau moins élastique et donc plus sujette aux rides.

L’alcool

Une consommation d’alcool excessive occasionne un vieillissement interne et externe du corps. Évitez d’en consommer plus de deux verres par jour.

Les sodas

En raison de leur forte acidité, les sodas dégradent l’émail des dents et rendent la peau terne.

Le café

Consommé en trop grande quantité, le café accélère la pression artérielle et le rythme cardiaque. Plus sollicité, le coeur se fatigue plus vite qu’à l’accoutumer ce qui peut provoquer une diminution de l’espérance de vie.

L’eau du robinet

Les nitrates contenus dans l’eau du robinet accélèrent le vieillissement de la peau et vous font paraître plus âgé que vous ne l’êtes. Préférez une eau minérale faible en nitrates ou filtrez l’eau du robinet.

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE