6 bonnes raisons de faire du sport en couple

6 bonnes raisons de faire du sport en couple

0
PARTAGER

Se dépenser à deux, établir des objectifs communs, prendre du plaisir en faisant du sport ensemble, voilà de quoi vous donner envie de vous mettre au sport… en couple! Il peut être le déclencheur dont vous aviez besoin pour vous y mettre sérieusement. Pratiquer un sport en couple, c’est non seulement pouvoir passer du temps ensemble, mais c’est aussi le meilleur moyen de partager ses efforts.

Votre moitié peut se révéler être le coach idéal ! En plus de passer de bons moments en compagnie de votre moitié, vous cassez la routine, entretenez l’attirance et le désir, essentiels au bon fonctionnement d’une relation. Voici six bonnes raisons de se mettre au sport en couple. 

Dire non au train-train quotidien 

Lorsque nous sommes en couple depuis quelques années, de mauvaises habitudes peuvent s’installer durablement. Le réflexe du canapé et du plateau télé tous les soirs en est un exemple. En plus de vous ramollir, vous ne prenez même plus le temps de vous raconter vos journées respectives. Si votre quotidien met en péril votre vie de couple, c’est qu’il est temps de réagir ! Le sport peut être un excellent moteur pour y arriver.

Vous avez décidé de vous remettre en forme à deux ? Cette décision est déjà la première étape majeure de votre démarche. Avec notre site, vous commencez doucement, vous êtes guidés, vous êtes encouragés. Ce sont des éléments clés pour que vos entraînements riment non plus avec corvée, mais avec plaisir. Avec le temps, vous ne pourrez plus vous passer de ces moments-là.

Pour se challenger à deux

S’affronter, s’amuser, improviser des compétitions dans la bonne humeur, c’est dire oui à la bonne entente dans un couple. C’est aussi savoir que l’autre est le témoin de votre motivation, de votre envie d’arriver au bout de vos objectifs et de progresser, il ne peut qu’en être fier. Savoir se mettre à l’épreuve et accepter le regard de l’autre n’est pas forcément évident, mais quand on aime, ça ne devrait pas être un problème. 

Donner à l’autre l’envie de réussir, lui montrer que le sport ce n’est que du plaisir, c’est aussi une preuve d’amour. Et aiguiser un esprit de compétition, si les caractères sont compatibles, cela peut se révéler amusant ! 

Le coach idéal ? Votre partenaire !

Qu’on se le dise, le meilleur partenaire sportif est juste sous vos yeux… Celui ou celle qui partage votre vie vous connaît mieux que personne. Votre partenaire comprend vos limites, il sait comment vous encourager et même si ce n’est pas facile, il est honnête, bien plus que vos amis qui chercheront avant tout à ne pas vous froisser. Si vous n’avez pas la motivation de lancer votre application Fysiki aujourd’hui, votre moitié est là pour vous booster. Beaucoup de fysikistes s’entraînent à deux. C’est moins cher qu’un coach en salle et en plus vous renforcez les liens de votre couple.

Comme le dit Eric Leleu, psychologue du sport : « L’intérêt pour un couple de pratiquer une activité sportive ensemble est de partager une émotion, un effort. On peut soit débuter le même sport en étant au même niveau ou l’un peut apprendre à l’autre à progresser dans un domaine qu’il connaît bien. »

Pour instaurer un état d’esprit « healthy »

Au lieu d’aller au restaurant en sortie de couple, se retrouver autour d’un entraînement Fysiki peut être tout aussi agréable ! Se lancer dans une activité active plutôt que passive (cinéma par exemple) de temps en temps peut révolutionner vos idées de sorties. Et vos vies! Progressivement, c’est tout un état d’esprit que vous changez. L’envie de se dépenser à deux, de se sentir bien à deux.

Que ce soit pour vous détendre, pour vous défouler ou pour vous challenger, allié à une alimentation saine et équilibrée, l’esprit healthy ou sain de corps et d’esprit, c’est accorder une grande place au sport dans votre quotidien. Votre vie de couple peut ainsi ressembler au credo suivant : Date night = Sport night (ndlr : une soirée en amoureux = une soirée de sport en couple).

Pour évacuer le stress

Bien souvent, les soucis liés au boulot sont amenés à la maison. Mais passer vos nerfs sur votre partenaire ne sert qu’à attiser encore plus le stress et l’anxiété à laquelle vous êtes déjà soumis tous les jours. Le sport à deux peut vous éviter pas mal de disputes liées aux tâches ménagères ou à tous vos tracas quotidiens. En effet, après une séance de sport, des hormones comme l’endorphine et la sérotonine sécrétées par le cerveau agissent directement sur votre moral et entraînent un sentiment de bien-être.

Il y a des exercices que vous n’arrivez pas à exécuter correctement ? Cela peut s’avérer drôle pour votre partenaire qui, une fois le fou rire passé, se fera un plaisir de vous aider. Savourez ensuite à deux la satisfaction d’y être arrivé ou d’avoir aidé votre moitié.

Pour rester désirable aux yeux de son partenaire

Il n’est pas négligeable de penser à l’attirance physique que peut éprouver votre partenaire pour vous. La prise de poids est votre ennemie n°1. Le sport affine la silhouette et peut vous redonner cette confiance en vous que les années ont peut-être malmenée. Reprendre une activité physique en couple procure la motivation et l’envie de faire tout aussi bien que votre partenaire. En plus de constater au jour le jour les bénéfices des exercices Fysiki sur votre moitié, par exemple.

Le simple fait de passer un moment à deux, de rire, de parler, de s’intéresser à l’autre, tout cela peut faire augmenter le désir. Encore plus lorsqu’il s’agit de partager un même sport, à cause de l’influence de la dopamine sur votre corps, qui augmente l’attirance sexuelle. Se challenger et ne pas vous prendre au sérieux peut vous amener à passer une très bonne soirée…

Vous savez maintenant quoi faire pour vous épargner tout stress inutile et toute prise de tête nuisible à votre couple. Si vos emplois du temps diffèrent, imposez-vous un moment hebdomadaire pour faire du sport à deux. Mêmes exercices ou non, savoir que l’autre partage vos efforts suffira à votre bonheur. Partagez avec nous vos expériences de sport en couple !

Et si vous faisiez comme eux ? 

 

Source : blog.fysiki.com

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE