6 aliments à consommer pour perdre du poids

6 aliments à consommer pour perdre du poids

0
PARTAGER

Envie de perdre des kilos, voici une sélection d’aliments de votre quotidien qui pourront vous aider à accélérer la perte de poids. Apprenez lesquels en lisant cet article.

Le persil

Le persil est naturellement diurétique et dépuratif, il peut donc devenir une aide appréciable pour chasser les capitons, faire fondre la cellulite, et en complément d’un régime, en infusion, vous aider à maigrir.

Le citron

Le jus de citron est riche en vitamine C qui augmente la fonction hépatique et le métabolisme des graisses, et accroît les niveaux de glutathion, un antioxydant puissant pour perdre du poids et détoxifier l’organisme de manière plus efficace. Le citron est également un excellent diurétique : il est donc très efficace de boire du jus de citron avec de l’eau tiède à jeun pour aider à nettoyer vos intestins, tout en favorisant la diurèse et la perte de poids.

Le chou

Le chou est l’aliment en excellence pour maigrir très vite mais attention aux carences en calories. Complétez le chou par ce que vous aimez bien sans que cela soit trop sucré, trop gras ou encore trop salé.

Le céleri

Le céleri aide à réduire le cholestérol et est utilisé comme coupe-faim, car il est très faible en calories et riche en fibres. Le jus de céleri est un anti-inflammatoire efficace et est excellent pour aider à détoxifier le corps. Il présente ainsi un effet diurétique, car il aide à éliminer les toxines et les fluides, tout en augmentant le transit intestinal.

L’ananas

L’ananas est un véritable allié quand on veut perdre du poids, mais attention : seule sa tige a des vertus brûle-graisses. C’est là que se cache la bromélaïne, surnommée « enzyme mangeuse de graisse ». Cette enzyme favorise l’élimination mais surtout aide à « casser » les tissus cellulitiques et ainsi aider l’évacuation des graisses.

Le concombre

Le concombre possède de la vitamine A, C et K, ainsi que des minéraux tels que le magnésium, le calcium, le manganèse, le phosphore, le cuivre, le fer et le zinc. Idéal pour perdre du poids, il est riche en fibres et faible en matières grasses, et contribue tout particulièrement à diminuer votre tour de taille. Faibles en calories, ils sont un excellent choix dans les salades. Ils aident à la digestion et ont un effet nettoyant pour votre intestin.

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE