5 erreurs qui peuvent détruire votre relation de couple

5 erreurs qui peuvent détruire votre relation de couple

0
PARTAGER

Les relations amoureuses sont parfois fragiles, surtout au début. Quand elles se terminent, vous avez souvent beaucoup de questions sans réponse : Pourquoi est-ce arrivé? Qu’ai-je fait de mal? La liste est longue.

Parfois, nous ne parvenons pas à mettre le doigt sur les réponses, car nous n’arrivons pas à identifier les bonnes questions. Vous trouverez ci-dessous la liste des erreurs les plus fréquentes en matière de relation amoureuse.

S’attendre à la perfection

La perfection est un mythe. Vous ne pouvez pas avoir de relation parfaite. Vous ne pouvez et ne serez d’ailleurs certainement jamais un mari parfait. On ne cesse de nous vendre l’idée que si vous trouvez votre âme sœur alors tout sera idyllique. La conséquence de cela ? Dès que nous nous rendons compte que notre partenaire a des défauts, nous choisissons d’aller regarder si l’herbe est plus verte ailleurs…

On peut également laisser les opinions des autres nous influencer concernant la définition d’une relation idéale, ce qui va vous faire reconsidérer votre propre relation. Il n’y a pas de règles dès qu’il s’agit d’amour. Si vous préférez faire chambre à part car vous dormez mieux, cela ne signifie pas pour autant que votre relation est moins bonne qu’une autre. Non, les normes n’existent pas dans ce domaine.

Ne pas accepter les compromis

On entend souvent des couples « heureux » répéter sans cesse que le secret de leur amour réside dans les concessions. Si ils sont réellement heureux, le mot employé ici n’est pas forcement le bon. Une petite explication : qu’est-ce donc qu’accepter des compromis ? Cela signifie que deux personnes disposent de différentes idées, désirs, besoins, etc. Tout cela dans un unique but de paix conjugal ; la seule solution trouvée est située quelque part au milieu. Habituellement quand il y a un compromis, une personne obtient un peu (voir beaucoup) plus que ce que voulait l’autre, il s’agit du « Gagnant ». Le « perdant»  a alors du convenir d’un compromis pour mettre fin à l’argumentation acharnée de son conjoint (Arguments parfois non fondés soyons clairs !) et d’un accord tacite, il est alors prêt à accepter car il a dans l’idée que la prochaine fois il sera dans une position favorable pour prendre la place du « gagnant ».

Le bon mot à employer est donc la collaboration. Le compromis gagnant/gagnant est dans ce terme. Il faut donc réfléchir de manière créative afin d’arriver à une solution ou tout le monde est heureux et peut soutenir l’autre. Surtout lorsque les deux personnes ressentent qu’ils ont obtenus ce qu’ils voulaient (et peut-être plus que ce qu’ils avaient initialement espérées). Ce n’est pour autant pas chose aisée et il faut prendre sur soi pour vraiment collaborer afin d’arriver à ces solutions gagnant/gagnant, mais qui permettent d’éviter des mauvais ressentis, ou des tableaux de bord «1 à 0, je serai le suivant…».

Ne pas prendre du temps pour soi

Tout le monde a besoin de passer un peu de temps seul, ou au moins de s’éloigner un peu de votre moitié. Et même si vous pensez que c’est une mauvaise idée, nous parions que votre partenaire n’est pas du même avis. Les couples ne doivent pas être collés l’un à l’autre à longueur de journée. Vous devez aussi restez vous-même et continuer vos propres centres d’intérêts. Donc, si votre amie envisage une nuit dehors avec ses amis ou demande un peu de temps seule, ne paniquez pas et ne le prenez pas personnellement. Utilisez ce temps à votre avantage et occupez-vous de votre propre personne, c’est le bon moment !

Ne pas penser

Parfois (voire même trop souvent), nous avons tendance à laisser échapper des choses sans réfléchir, surtout lorsque nous sommes contrariés. Ces choses peuvent nous plonger dans un tas d’ennuis. Et même si votre partenaire vous dit qu’elle vous pardonne, ces mots sont souvent des paroles en l’air…Alors, quand vous êtes en colère, avant de parler, faites vous une faveur. Mettez-vous sur pause, prenez une grande respiration et demandez-vous: « Est-ce que, ce que je m’apprête à dire est attentionné, utile, intelligent, absolument nécessaire ? » Si la réponse est non, alors taisez-vous.

Essayer de contrôler ou de changer votre bien-aimée

Il s’agit la d’un grand sujet…Nous savons tous que nous ne devons pas entrer dans une relation si c’est pour tout changer par la suite, mais inconsciemment nous essayons toujours. La prochaine fois que vous vous sentez repoussé dans votre relation (Sentiment pas des plus agréables vous en conviendrez) Prenez un regard honnête sur vos récentes actions. Êtes-vous en train d’essayer de manipuler, modifier ou contrôler la situation ?

Pensez vraiment à cela. Parfois, lorsque vous vous analysez, vous pouvez paraître innocent, mais si vous creusez plus profondément, vous allez être surpris de ce que vous allez trouver. Essayer de contrôler n’est juste qu’un synonyme d’essayer de tout changer. Vous voulez que tout se passe d’une certaine manière, y compris pour votre partenaire. En contrôlant la situation vous essayez donc de tout modeler à votre goût. Lorsque vous essayez de changer quelqu’un, vous envoyez le message suivant : « Tu n’es pas la personne que je cherche, je n’aime pas la manière dont tu te comportes » Est-ce vraiment le message que vous voulez envoyer à la personne que vous aimez ? Croyez-nous, elle sait déjà quelles sont les fautes que vous lui reprochez. Elle n’a pas besoin d’une énième piqure de rappel, donc renoncez !

Si vous reconnaissez dans ces 5 points, une des erreurs que vous avez commises dans le passé, ne vous flagellez pas, c’est de toute façon très mauvais pour la peau. Le but de cet article est humblement de vous aider à reconnaître les erreurs passées afin que vous puissiez apprendre d’elles et que vous soyez plus heureux dans vos futures relations.

 

Source : menscoop.com

 


Femme Afrique

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE