4 raisons de toujours dormir sur le côté gauche

4 raisons de toujours dormir sur le côté gauche

0
PARTAGER

Passez-vous le tiers de votre vie dans une bonne position ? Le sommeil représente un tiers de notre vie et fait partie des fonctions vitales pour le corps. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que la position dans laquelle nous dormons est un facteur essentiel pour le bon fonctionnement de notre organisme.

Entre-autre, bon nombre de spécialistes déclarent que dormir sur le côté gauche serait, pour beaucoup de personnes, la recette parfaite pour passer de meilleures nuits et être en meilleure santé.   Mais pourquoi dormir sur un profil particulier jouerait un rôle aussi important ?

1. Favorise le drainage lymphatique

En dormant sur le côté gauche, vous aidez votre système lymphatique (ganglions), situé sur l’hémisphère gauche du corps à mieux filtrer les fluides et déchets lymphatiques.

2. Facilite la digestion

En dormant sur le côté gauche, vous aidez votre système gastrique à éliminer les déchets alimentaires plus rapidement, en leur permettant, grâce à la gravité, de circuler plus facilement du gros intestin au côlon.   De plus, l’estomac et le pancréas étant situés dans le côté gauche du corps, cette position favorise la sécrétion de sucs gastriques et d’enzymes pancréatiques, ce qui limite naturellement les aigreurs d’estomacs et les remontées acides. Si vous souffrez de brûlures d’estomacs après vos repas, allongez-vous 10 minutes sur le côté gauche et les douleurs disparaîtront.

3. Idéal pour le cœur

80% du cœur se trouve dans l’hémisphère gauche de la poitrine. Dormir sur le côté gauche permet au système cardiaque de pomper et drainer le sang plus facilement.   Cependant, la meilleure position pour le cœur reste encore un sujet vivement débattu parmi les spécialistes.

4. Idéal pour les femmes enceintes

Chez les femmes enceintes, en plus de soulager le dos, cette position de sommeil empêche l’utérus de coincer le foie et améliore le flux sanguin vers l’utérus, les reins et le fœtus.

Cependant, dormir sur le côté peut ne pas être adapté à certaines personnes atteintes d’une pathologie particulière (maladie cardiovasculaire, syndrome d’apnée du sommeil, glaucome, etc.). Assurez-vous de demander à votre médecin ou à un spécialiste la meilleure position à adopter durant votre sommeil.

Pour vous aider à changer vos habitudes:

Si vous n’êtes pas habitué à dormir sur le côté gauche, sachez qu’il existe quelques astuces simples pour assurer une transition en douceur :

– Vous pouvez, par exemple, disposer un traversin derrière votre dos afin de vous empêcher de rouler sur le côté droit pendant votre sommeil.

– Le choix du matelas est essentiel. Dormir sur le côté exerce une pression sur les hanches et les épaules. Un matelas plus souple soulagera ces zones.

 

Source: pausecafein.fr

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE