4 méthodes pour éviter la séparation conjugale et ramener l’harmonie

4 méthodes pour éviter la séparation conjugale et ramener l’harmonie

0
PARTAGER

Vous êtes en couple depuis quelques jours, quelques semaines, quelques mois, plusieurs années…il est impossible que vous connaissiez, un jour ou l’autre ; votre partenaire réserve toujours un petit quelque chose en lui ; vous avez donc intérêt de le découvrir voire redécouvrir. Cependant, lorsque les doutes s’installent et la passion s’essouffle, il semble un peu difficile d’y parvenir. Le grand problème se pose lorsque la routine s’installe dans votre couple, à ce stade-là, chaque partie doit faire un effort pour retrouver la flamme dans le couple.

Les principaux signes post-rupture

Si vous êtes persuadé que tout va bien dans votre couple, prenez le temps pour connaitre ce que peut ressentir votre partenaire. N’attendez pas que votre moitié affirme que ses sentiments ne sont plus aussi forts qu’auparavant pour réagir ; il y a des signes qui doivent vous alerter.

Le premier c’est les disputes, ce n’est pas forcément un signe, mais il a le pouvoir de ressouder votre couple mais aussi détruire à petit feu. Afin d’éviter les disputes de couple, vous devez les comprendre et les analyser ; n’oubliez pas, le sexe ne peut pas tout résoudre, donc ne l’utiliser pas pour régler vos conflits.

Mais à part les disputes, les tensions sont aussi un poison du couple. Ils se matérialisent par des crises incessantes qui pourrissent la relation de l’intérieur. 

La jalousie, le manque de confiance en soi, la dépendance, le fait d’être systématiquement dans le reproche peuvent l’entrainer. Si vous voulez sauver votre couple, il faut savoir faire des concessions et avoir un équilibre à respecter.

Le dernier c’est le manque de dialogue ; on dit toujours que la communication dans le couple a une grande importance. Par contre, si vous êtes au bord de la rupture, reprendre la communication ne sert plus à rien. La raison est très simple, vous et votre partenaire n’avez plus envie de vous faire confier. Si vous voulez restaurer la confiance et la communication dans votre couple.

Cassez les habitudes

À partir du moment où vous sentez que la passion des débuts de votre histoire est à cent lieues de vous, vous devez faire preuve d’un trésor d’imagination et de volonté pour susciter de nouveau l’envie et le plaisir d’être toujours ensemble. Inutile de faire des choses extraordinaires, au contraire, il suffit d’apporter une petite touche d’originalité dans votre couple afin de dynamiter le quotidien.

 

Source : recuperer-mon-ex.fr

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE