4 astuces simples pour retrouver la paix intérieure

4 astuces simples pour retrouver la paix intérieure

0
PARTAGER

Notre époque est frénétique, tout va très vite et de plus en plus vite. Retrouver l’harmonie et la paix intérieure est souvent un objectif que nous nous fixons et que nous n’atteignons pourtant que rarement.

Voici quelques astuces simples pour retrouver la paix intérieure et l’harmonie.

Pour trouver l’harmonie il faut faire la paix avec les autres

La paix qu’elle soit intérieur ou extérieure signifie qu’il n’y ait plus de conflits. Si vous souhaitez retrouver la paix intérieure, la première chose à faire est de faire la paix avec les autres. Les conflits ouverts ou les conflits larvés représentent une incapacité à retrouver la paix intérieure car, au fond de nous, il y a toujours une rancune ou une colère qui sommeille. C’est donc le moment de pardonner, de rouvrir le dialogue et faire la paix avec les autres.

Pour trouver la paix intérieure, il faut se réconcilier avec soi-même

Un grand nombre de sentiments négatifs nous habitent. La frustration, la déception, la colère, le découragement, le dégoût, etc. Nous sommes souvent en conflit avec nous-mêmes ce qui rend la recherche de l’harmonie impossible. Il est temps de changer le regard que l’on se porte, s’accepter tel que l’on est et regarder ses qualités et ses valeurs et augmenter son estime personnelle.

Pour être en paix avec soi-même, il faut utiliser l’image d’un billet

Si vous avez été blessé ou humilié, il faut penser que vous êtes comme un billet de banque. Vous pouvez le froisser, le piétiner ou le salir, il aura toujours la même valeur. Pensez aussi que même si vous avez subit des reproches ou une humiliation, vous êtes toujours la même personne, que vos qualités et vos valeurs sont inchangées.

Pour retrouver la paix intérieure, il faut prendre du temps pour soi

Prenez au moins une heure par semaine rien que pour vous. Soufflez un grand coup et ne pensez qu’à vous. C’est le moment pour se prendre du temps pour se faire une beauté, aller à un salon de massage, acheter de nouveaux vêtements qui vous plaisent, méditer, s’offrir des petits plaisirs, etc. Au travail, n’hésitez pas à noter un rendez-vous avec vous-même pour vous retrouver et vous éloigner du stress.

 

 

Source : autre presse


Afrique femme

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE