3 sports conseillés aux femmes enceintes

3 sports conseillés aux femmes enceintes

0
PARTAGER

Nous connaissons tous, les vertus du sport sur notre organisme. Etre enceinte ne veux pas dire se priver de toute activité physique. Il est possible de pratiquer du sport lorsque vous êtes enceinte. Pratiquer une activité physique est très bénéfique pour la femme enceinte. Les sports conseillés pendant la grossesse sont des activités douces de relaxation qui permettent de travailler le souffle mais éviter les activités à risque, violents…Il faut beaucoup de repos aussi car tout abus est dangereux pour la santé. Demandez conseils à votre médecin.

Voici trois(3) sports que nous avons sélectionné pour mener à bien votre grossesse et votre accouchement:

– La marche est une activité idéale pendant la grossesse. C’est un bon moyen de bouger car en plus d’être bénéfique pour le coeur, la respiration, elle augmente l’endurance.

– Le yoga permet d’évacuer le stress en nous. C’est une bonne méthode de relaxation. Il est excellent pour préparer le femme à l’accouchement.

– La natation est excellent pour le dos, les articulations et le coeur. Pas besoins d’être une bonne nageuse pour bénéficier de ses bienfaits. La natation améliore la respiration et prépare la femme enceinte à l’accouchement. Elle stimule aussi la circulation sanguine et renfonce les muscles. C’est un sport conseillé aux femmes pendant la grossesse.

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE