3 questions importantes à vous poser avant de vous marier

3 questions importantes à vous poser avant de vous marier

0
PARTAGER

Quand on est amoureux, on voit, comme on dit, la vie en rose. Après une demande en mariage, cette vision est encore plus acidulée, tout nous parait beau et facile à surmonter. Sauf que le mariage, c’est un engagement à vie, c’est aussi une décision qui devrait être prise avec lucidité, qualité qui nous manque quand on est amoureux. Avant de sauter le pas, veillez quand même à vous poser certaines questions, importantes, voire vitales à la survie et au bonheur de chaque couple.

Quels sont nos projets d’avenir ?

Normalement, je n’ai pas besoin de vous parler de ce point, car c’est une évidence que chaque couple, qui envisage de se marier, a des projets d’avenir bien établis. C’est l’une des questions les plus importantes à se poser avant de se faire passer la bague au doigt. Vous n’avez certainement pas envie de vous lier à quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie et qui préfère se laisser aller au grès des événements. De plus, vous devez vous assurer que vos objectifs vont dans le même sens, car même en étant avec une personne très ambitieuse, il peut arriver que ces mêmes ambitions soient une source de disputes plus tard. Le meilleur exemple à donner est la mobilité géographique, si vous vous voyez parcourir le monde, pensez à voir du côté de votre futur mari, s’il ne préfère pas rester dans sa bonne vieille ville natale.

Aurons-nous des enfants ? et combien ?

Si cela semble évident pour certains, pour d’autres la question des enfants devrait être posée, car ça existe des gens qui ne souhaitent pas en avoir. Il est donc important de demander à votre futur mari, s’il veut des enfants. Si votre conjoint ne souhaite pas avoir d’enfants, cela peut être provisoire, en attendant que votre situation financière s’arrange, par exemple. L’essentiel, c’est que vous puissiez en parler librement, avoir un enfant c’est un engagement à deux, vous comprendrez donc que vous ne pourrez pas lui forcer la main. Même chose pour le nombre d’enfants, les enfants uniques ont tendance à vouloir une famille nombreuse et vice versa. En parler avant le mariage, vous permettra de trouver un terrain d’entente entre les envies de chacun. Ne vous dites surtout pas que les choses vont s’arranger ou changer une fois mariés, ceci est l’erreur que beaucoup de couples font.

Comment allons-nous gérer nos finances ?

Bien que ça ne soit pas très glamour de parler d’argent, une fois que vous planifiez de vous marier, sachez que cette union est comme une entreprise, gérée par vous deux et qui a besoin d’argent pour tourner. Si votre homme est une personne qui vit au jour le jour, ou qui prend des risques, vous pouvez en effet avoir des problèmes de gestion de vos finances. La question du compte joint devrait elle aussi être posée. Mais surtout, vous devez connaitre le comportement financier de votre partenaire, et vous devez lui parler du votre. Une personne trop dépensière, ou une autre trop proche de ses sous, sont généralement difficiles à gérer au quotidien. Quand on sait que les problèmes d’argent font partie des tue-l’ amour, soulever ce problème une bonne fois pour toute, peut vous éviter bien des tracas.

Florence Bayala

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE