3 choses que vous ne devez jamais faire subir à votre sexe...

3 choses que vous ne devez jamais faire subir à votre sexe !

0
PARTAGER

Mesdames, la première chose à savoir à propos de votre entre-cuisses, c’est qu’il est parfaitement capable de prendre soin de lui-même. Même si certaines d’entre vous le savent, elles insistent malgré tout à s’acharner sur cette partie de leur corps, ce qui cause bien plus de mal que de bien.

Il faut donc connaître les règles de base pour prendre soin de son vagin et les suivre à la lettre. C’est pourquoi nous avons regroupé pour vous les 3 erreurs les plus courantes et qu’il faut absolument éviter. La volonté des femmes à rester fraîches, pour éviter les odeurs qui peuvent se dégager de leur corps, font qu’elles ont tendance à trop se laver ou à utiliser des produits parfumés qui risquent d’irriter leur peau et d’avoir un effet néfaste sur leur corps, à cause des substances chimiques qu’ils contiennent. Quand il s’agit d’hygiène intime, un nettoyage fréquent risque de déséquilibrer la flore vaginale et de causer le desséchement de la peau fine et fragile de cette zone. Pour mieux préserver l’équilibre et la santé de votre vagin, voici les 3 erreurs à éviter absolument :

 1-L’automédication n’est jamais une sage décision

Quand vous rencontrez un problème au niveau de cette partie intime, aussi insignifiant qu’il puisse vous paraître, consultez toujours votre gynécologue. Oubliez ces crèmes et ces ovules supposées soigner les infections à levures. Évitez également d’essayer tout ce que vous lisez sur Internet car certains produits peuvent causer des brûlures vaginales que nous ne souhaiterions pas à nos pires ennemies !

2-Insérer des objets étrangers dans votre vagin peut sembler une bonne idée, jusqu’à preuve du contraire !

Si vous êtes sexuellement active, vous avez déjà votre petite idée sur ce qui peut s’insérer dans cette zone. Révisons ! Les objets permis sont : les doigts, les sex-toys, un pénis, un lubrifiant, les moyens de contraception, une coupe menstruelle… et rien d’autre ! Gardez toutes ces expériences qui vous tentent pour d’autres parties du corps et laissez votre vagin tranquille. Même si les concombres, les bananes ou autres objets de forme phallique peuvent être d’une taille parfaite, ils peuvent causer de sérieux dommages à votre vagin, même si vous les stérilisez ! Restez donc loin de tout cela et tenez-vous-en à l’essentiel.

3- Vous devez vraiment en finir avec les douches vaginales !

Savez-vous comment doit être l’odeur de votre vagin ? Indice : elle ne doit vous rappeler ni la brise tropicale ni la brume matinale ! Constance Young, Professeur assistante au département de gynécologie obstétrique au CHU de Columbia, affirme que « les produits d’hygiène intime dont on voit souvent les publicités font exactement le contraire de ce qu’ils devraient faire au microbiote vaginal, et rendent cette zone plus sensible aux infections ». Nous l’avons mentionné un peu plus haut, mais il n’y pas de mal à le répéter : votre vagin peut se nettoyer tout seul, sans avoir besoin de votre aide. Il maintient son pH grâce aux lactobacilles, des bactéries saines qui s’y développent. Quand vous appliquez des produits parfumés dans cette zone, vous perturbez son environnement acide, qui devient neutre, ce qui rend votre vagin incapable de se protéger des agressions extérieures.

 

 

Source : autre presse

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE