3 aliments riches en potassium

3 aliments riches en potassium

0
PARTAGER

Le potassium est un minéral essentiel qui joue un rôle très important pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il facilite la digestion et contribue au bon fonctionnement des reins. Lorsque notre corps manque de potassium, il se manifeste par le fatigue, les ballonnements, les douleurs abdominales, les constipation…Pour ne pas être en manque il faut apporter à notre corps ce dont il a besoin consommant des aliments riches en potassium. Voici ici une sélection de trois aliments pour ne pas être en manque.

La banane

Riche en potassium, la banane peut fournir 360 ml de potassium. C’est un aliment recommandé aux personnes hypertendues. Aussi elle contribue à prévenir les risques des maladies cardiovasculaires, et de certains cancers. Consommez au moins une banane par joue.

La carotte

Elle fait partie des aliments qui protègent le cœur de certaines maladies en favorisant la santé cardiovasculaire. La carotte met aussi l’organisme et surtout le poumon à l’abri des risques du cancer du poumon car les caroténoïdes qu’elle contient auraient un effet protecteur contre le cancer. Il a été démontré que consommer des aliments riches en caroténoïdes permet d’éviter plusieurs maladies, comme le cancer, les maladies cardiovasculaires et certaines maladies liées au vieillissement. Il est conseillé de les consommer frais.

Raisin

Plusieurs études ont démontré les bienfaits du raisin sur l’organisme. Consommé frais, sec ou en jus, le raisin est un fruit qui a des effets protecteurs et met celui qui en consomme à l’abri du cancer, des maladies cardiovasculaires.

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE