2 gommages simples au citron pour un visage parfait

2 gommages simples au citron pour un visage parfait

0
PARTAGER

Grace à la vitamine C, l'acide citrique et les flavonoïdes qu'il contient, le citron est un allié pour la beauté et surtout pour la peau. En plus de nettoyer, désinfecter, purifier, il permet de lutter contre le vieillissement précoce de la peau. Le gommage permet de se débarrasser des peaux mortes pour une peau plus saine. Quand au gommage au citron, il permet de lutter contre les points noirs, resserrer les pores, assainir la peau grasse.

Voici deux remèdes naturels maison a faire au moins une fois par semaine.

Recette 1

- 2 cuillères à soupe

- 1 cuillère à café de d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de sucre roux en poudre

Comment faire?

Mélangez dans un bol tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte. Appliquez-la sur le visage en massant légèrement par des gestes circulaires. Evitez le contour des lèvres et des yeux. Laissez agir quelques minutes et rincez à l'eau tièdes. Tamponnez avec un serviette propre le visage pour sécher et hydratez-le.

Recette 2

- 1 citron

- Du sel marin

Comment faire?

Coupez le citron en deux, ensuite saupoudrez la moitié du citron avec le sel et enfin pressez l'autre moitié du citron sur la première moitié couverte de sel. Appliquez-le sur le visage avec des mouvement circulaires. Massez doucement. Lavez à l'eau tiède et séchez en tamponnez avec un serviette propre. Hydratez votre peau.

Top astuces:

- Faites le gommage sur une peau propre et démaquillée.

- Avant le gommage, pour ouvrir les pores de la peau, posez sur votre visage quelques secondes une serviette tiède au préalable trempée dans de l'eau chaude.

- Evitez le citron si votre peau est irritée, sèche et sensible.

- Appliquez ce gommage le soir, à l'abri du soleil car le soleil est photosensibilisant.

 

Mam Dieng


Femme Afrique

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE