10 trucs pour manger moins de sucre

10 trucs pour manger moins de sucre

0
PARTAGER

Celui dont on doit surtout se méfier: le sucre ajouté. On le saupoudre sur nos aliments, mais on le retrouve aussi en abondance dans les produits du commerce. Quelques astuces pour réduire notre consommation.

1. Pour étancher notre soif, on boit de l’eau. On bannit les boissons sucrées, gazeuses ou non. On se limite à un jus de fruits naturels par jour.

2. On évite les bonbons et les gommes à mâcher.

3. On réduit graduellement la quantité de sucre qu’on met dans notre café jusqu’à le boire sans sucre.

4. On choisit toujours des céréales à grains entiers pour notre pain, nos pâtes, nos céréales et notre riz.

5. On achète notre yogourt nature et on le sucre avec une compote de pommes ou des fruits séchés.

6. On favorise les garnitures naturelles: par exemple, on remplace la confiture par une compote de pommes non sucrée et de basilic, la vinaigrette du commerce par un mélange d’huile d’olive, de citron, de moutarde et d’herbes fraîches.

7. On évite les gâteaux, muffins, biscuits et barres tendres du commerce remplis de sucres ajoutés. On les cuisine.

8. Dans nos recettes, on utilise toujours une farine complète et on réduit de moitié la quantité de sucre prescrite. On peut aussi trouver des recettes où le sucre est remplacé par de la compote de fruits, de la purée de dattes ou des fruits séchés.

9. On évite de prendre un dessert après chaque repas. Pour casser ce réflexe, on fait autre chose; par exemple, on se prépare une tisane ou on sort marcher.

10. On se permet un dessert à l’occasion et on le savoure. Se priver complètement de ce qui nous fait plaisir entraîne à la longue de la frustration et éventuellement de la compensation.

 

 

Mam Dieng

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE